J-A Kana-Biyik : « on repart sur de bonnes bases »

La défense rennaise, qui n'a encaissé qu'un but lors des quatre derniers matchs, retrouve des couleurs. « Kana » sait qu'il faudra conserver la solidarité affichée en 2014 pour remonter au classement.

Partager
28139.jpg

Jean-Armel, la qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France vous redonne t-elle de la confiance ?
Il y a un peu d'inquiétude par rapport au classement mais on repart sur de bonnes bases. On est pour l'instant sur une dynamique de quatre matchs sans défaite dont trois sans encaisser de but. Petit à petit, le moral de l'équipe revient.

Votre position au classement t'inquiète t-elle ?
J'ai déjà joué la survie avec Le Havre. Nous ne sommes pas encore dans cette configuration. Si on pense trop au maintien, on va peut-être commencer à paniquer. On ne doit pas jouer comme une équipe qui craint la descente. On doit prendre des points pour voir plus haut. Le Stade Rennais n'est pas à sa place. Avec le groupe actuel, on doit se situer entre la 7e et 10e place. Si on est dans cette situation, c'est que l'on a commis certaines erreurs. On a perdu des points à cause du relâchement.

Le Stade Rennais peut-il rivaliser avec le LOSC vendredi soir ?
Lille a été champion de France il y a trois ans. C'est une grosse équipe. Il ne faut pas y aller en victime. Sinon on va prendre des coups et des buts. Il faut jouer là-bas et être conquérant.

La défense à retrouver de la solidité en ce début d'année 2014...
C'est toujours satisfaisant de finir un match en ne prenant pas de but. Il faut continuer sur cette lancée pour prendre des points. On est redevenu solidaire. Les joueurs s'entraident plus.

Que penses-tu de la méthode de Philippe Montanier ?
Il ne faut pas s'attendre à nous voir dans les trois premiers. On fait de bonnes séances d'entraînement et on assimile ce que nous dit le coach. On a un peu plus de mal à le reproduire en matchs. Il va falloir mettre le bleu de chauffe, le casque et les chaussures de sécurité pour remonter.

J-A Kana-Biyik : « on repart sur de bonnes bases »
Partager