Anders Konradsen : « Je suis un joueur « box to box » »

L'international norvégien enchaîne les prestations de qualité sous le maillot rennais. Titularisé huit fois sur ses quatorze apparitions cette saison, Anders Konradsen peut compter sur la confiance du coach et d'un nouveau soutien dans le vestiaire en la personne d'Ola Toivonen.

Partager
28256.jpg

Anders, tu sembles monter en puissance au milieu de terrain. Tu confirmes ?
En ce début d'année 2014, je suis épargné pas les blessures. Je peux enchaîner les entraînements et les matchs. Je me sens bien physiquement. Je peux faire encore mieux. J'en ai parlé avec le coach et le staff. Je mettais peut être un peu trop d'intensité dans les entraînements. Je gère mieux les séances. Je fais plus attention aux soins. ça fait partie du passé.

Dans quel rôle es-tu le plus à l'aise ?
Je suis un joueur " box to box ". Je dois avant tout aider l'équipe à bien défendre. On prend peu de buts, c'est une vraie satisfaction. Je ne me prive pas non plus pour prendre le ballon et aller vers l'avant.

Tu as fais de gros progrès en français...
Je me sens de mieux en mieux. Je suis plus à l'aise avec la langue française. ça aide pour comprendre le coach et les joueurs.

L'arrivée d'Ola Toivonen, un autre joueur nordique, te réjouit-elle ?
Oui, ça fait du bien de parler dans une langue commune à la mienne. Il y a des mots différents mais le suédois et le norvégien sont des langues similaires. On se comprend bien. On discute beaucoup. C'est un bon mec. Je peux l'aider à s'intégrer plus facilement.

Et sportivement ?
C'est un bon joueur, très technique. Il a beaucoup d'expérience. Il est charismatique. Il va faire de belles choses pour le Stade Rennais. On a besoin d'un joueur comme lui, d'un combattant. Il fait beaucoup d'efforts. C'est un exemple sur le terrain et dans les vestiaires.