J. Makoun : « Enchainer un 2e succès »

Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, Jean II Makoun, passeur décisif à Auxerre et tous les Rennais veulent confirmer ce samedi face à Montpellier.

Partager
28360.jpg

Ce match s'annonce important face à un concurrent direct au maintien...
Oui on veut enchaîner. On a souvent du mal à décrocher un deuxième succès consécutif. On l'a vu face à Lyon où s'impose et on s'incline ensuite à Ajaccio. On s'est qualifié à Auxerre, il faut qu'on obtienne ce deuxième succès. C'est important.

Jouer le maintien avec le Stade Rennais F.C. n'était pas ton objectif initial...
Non, mais on ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes. On est, depuis le début de la saison, en dents de scie. Comme je le disais, on a beaucoup de mal à enchainer. J'espère que l'on arrivera à faire une série de victoires avant la fin de la saison.

Comment expliques-tu ce manque de régularité de l'équipe ?
C'est difficile à dire. On n'est pas brillant mais on reste solide depuis le début de l'année. On n'a pas de marge de manœuvre. On ne peut pas gérer, il faut que l'on soit à fond pour prendre les points. On arrive à avoir un bon niveau face à des équipes de haut de tableau et face à des formations moins fortes on ne prend pas de points. Dans le match, on est parfois décalé dans la performance individuelle. On n'est pas tous toujours au même niveau et cela nous coute des points.

Quel regard portes-tu sur les nouvelles recrues (Ola Toivonen, Kamil Grosicki et Paul Georges Ntep) ?
Ils nous aident depuis qu'ils sont là. On espère qu'ils vont encore mieux s'intégrer. Maintenant, on sait que ce ne sera pas les sauveurs. On a vu qu'Ola avait marqué face à Lyon. Paul Georges et Kamil sont bien rentrés dans les matchs. Ce sont des joueurs d'expérience et ils nous font du bien.

Le Stade Rennais F.C. est premier au classement du fair-play. C'est positif selon toi ?
Personnellement, cela ne me plait pas !

J. Makoun : « Enchainer un 2e succès »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.