
Ola, comment se passe ton adaptation ?
Je me sens bien. Le Stade Rennais est un bon club et la description que j'avais correspond à la réalité. J'arrive d'un grand club, le PSV Eindhoven, où il y avait une grosse pression. Ici, c'est plus tranquille. C'est la principale différence.
Que penses-tu de l'équipe et du niveau de la L1 ?
La manière de jouer est différente. Au PSV, on était habitué à avoir une possession de balle très importante. A Rennes, le jeu est plus direct et plus physique.
Jean II Makoun évoquait, lors de la dernière conférence de presse, ta hargne à l'entraînement et expliquait que tu pouvais " parler fort " pour faire passer tes messages... !
C'est bon pour un groupe d'entendre une nouvelle voix sur le terrain et dans le vestiaire. Lorsque je jouais au PSV et que Van Bommel est revenu au club, il avait, de suite, des responsabilités sur le terrain et il parlait beaucoup. C'est la même chose ici. Les joueurs d'expérience ont un rôle à jouer auprès des plus jeunes. J'espère qu'ils apprécient !
Dimanche, il y a un gros match face à Nantes...
Oui, l'équipe a conscience de l'importance du derby. On n'est pas parvenu à garder notre avance face à Montpellier, mais on espère se rattraper pour le derby contre Nantes. Je suis très excité à l'idée de le jouer. On a une marge de progression dans le championnat. On doit parfois être plus intelligent pour conserver un résultat. Les jeunes joueurs doivent apprendre à être plus malins. Lorsque l'on mène 1 à 0, on ne doit pas toujours forcer pour inscrire le 2éme, mais au contraire, se concentrer pour conserver notre avantage. Ce sont des choses que l'on doit améliorer et je pense que je peux aider l'équipe dans ce domaine.
Lors du dernier match, ta relation avec Foued Kadir avait bien fonctionné...
Oui, j'aime le style de Foued. Il a le sens du jeu. C'est un très bon joueur de combinaison.