
Ce premier round perdu 1-3 à domicile le 29 septembre dernier, dans un stade de la route de Lorient plein à craquer, n'a pas été digéré par les supporters rennais. Dimanche après-midi à Nantes, il flottera indéniablement un air de revanche. Mais à l'inverse des fans du SRFC, Philippe Montanier ne veut pas se laisser emporter par l'engouement : " L'attente autour de ce match est grande. Pour nous, la problématique est toujours la même. C'est à dire prendre un maximum de points, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. La passion ne doit pas occulter l'essentiel, le terrain. "
Et sur le rectangle vert, les Rennais ont montré face à Montpellier qu'ils avaient les qualités pour battre Nantes dimanche prochain. Si les joueurs de Philippe Montanier ont quitté le stade de la route de Lorient avec la frustration de l'égalisation, ils ont livré une belle partie. " Le match a été intéressant " confirme le coach rennais. " On marque deux buts et on trouve les montants par deux fois. ça veut dire qu'il y a du mieux offensivement. "
Auteur d'un doublé face aux Pailladins, Ola Toivonen n'y est pas étranger. Dimanche prochain, il fera partie de ces cadres qui comptent dans ce genre de confrontation. " Au niveau du comportement et de l'engagement, il faut être au rendez-vous, comme pour tous les matchs, mais un peu plus particulièrement dans un derby. Les joueurs d'expérience sont là pour ramener tout le monde à ce qui compte le plus, le jeu. "
Si les Rennais vont pouvoir aligner l'international Suédois, les Canaris, qui pointent à trois longueurs devant le SRFC, seront orphelin de Filip Djordevic, leur buteur vedette. Auteur de huit buts cette saison en Ligue 1, l'international serbe est suspendu. " C'est un homme clé mais Johan Audel que j'ai connu à Valenciennes est un bon joueur. Djordevic est un pion important mais pour moi, Nantes, c'est surtout un collectif " prévient l'entraîneur rennais qui préfère mettre en avant le travail de son homologue nantais. " Michel Der Zakarian fait du bon travail. Nantes est une équipe très compacte. Ils ressortent très bien le ballon et prennent peu de buts. Ils en ont surpris plus d'un. On respecte énormément Nantes. " Respect de l'adversaire mais les Rennais ne tendront pas la joue. Sylvain Armand n'a pas oublié ce derby perdu par les " Rouge et Noir " : " quelques jeunes joueurs nantais dont je ne citerai pas les noms avaient chambré au match aller " se souvient le défenseur stadiste. " Nantes méritait sa victoire mais certaines déclarations étaient limites... la saison est encore longue... "
3 matchs sans défaite à la Beaujoire :
La dernière défaite du SRFC à Nantes remonte à la saison 2004 / 2005. Depuis les Rennais ont enregistré deux succès et un match nul. Les derniers buteurs " Rouge et Noir ", sur ces trois rencontres, à la Beaujoire, se nomment Etienne Didot, John Utaka par deux fois, Jimmy Briand et Moussa Sow.
1.500 supporters rennais attendus :
Ils seront plus de 1.500 fans des " Rouge et Noir ", dimanche, à garnir le parcage réservé aux supporters adverses. Le site officiel du FCN annonce que plus de 31.000 billets ont été vendus ce jeudi 20 février. Le stade de la Beaujoire devrait afficher complet pour le derby. Un beau spectacle à n'en pas douter dans les gradins...