
Sylvain, avec le recul, quelle trace a laissé le match aller ?
Une déception tout simplement. On était sur une belle série avant qu'ils arrivent. On n'avait pas fait un bon match tout simplement. Nantes méritait sa victoire. On assume. On est passé à autre chose. Ce n'est pas un bon souvenir.
Où aviez-vous pêché ?
On a peut être abordé le match avec trop de confiance car on restait sur quatre matchs sans prendre de but contre de bonnes équipes. Ils étaient plus agressifs que nous. Dans les duels, on n'y était pas. Que l'on joue Ajaccio, Nantes ou Paris, s'il n'y a pas d'engagement, on ne peut pas y arriver.
Peut-on parler de revanche ?
On ne peut pas employer ce mot. On est dans une zone délicate, on a besoin de points. ça passe par un bon match là-bas. Pour les supporters, je comprends qu'il y a la fierté qui entre en jeu. On doit quelque chose à notre public car on fait une saison moyenne. C'est ce qui fait le charme de ces matchs.
A quel accueil t'attends-tu en tant qu'ancien Nantais ?
Je vais y aller sans pression comme je l'ai fait pendant toute ma carrière. J'ai hâte d'y être. C'est un stade qui m'a fait découvrir beaucoup de choses. J'ai gagné des titres et connu des grands entraîneurs. J'ai des amis là-bas. Je vais faire mon maximum.
Abordez-vous ce derby d'une façon particulière ?
On le prépare normalement mais on y pense un peu plus car les supporters et les médias en parlent. On met le même engagement que d'habitude car il en faut à chaque match.