Gambard' : Les Rennais frappent un grand coup à Paris !

L'aventure en Coupe Gambardella se poursuit pour les Rennais ! Opposés, dimanche, à une robuste équipe du PSG, les coéquipiers de Wesley Saïd, auteur d'un triplé, n'ont pas tremblé et se sont qualifiés logiquement pour les 8èmes de finale.

Partager
28472.jpg

Le jeudi 6 février dernier, le sort a eu la main lourde en désignant le PSG comme l'adversaire des jeunes " Rouge et Noir ". Jouée hier au Camp des Loges, l'affiche des 16e de finale de la Coupe Gambardella a accouché d'un succès logique des Rennais comme le souligne Julien Stephan, l'entraîneur. " C'est une qualification probante de par le contenu et l'investissement des joueurs. On a fait une bonne entame de match. Cela nous a permis de prendre confiance. Nous avons été menés sur un pénalty litigieux. Après ça, les joueurs sont restés dans la continuité pour revenir au score. "

Le pénalty d'abord repoussé par Maxime Pattier, le gardien rennais n'a pu empêcher Franck Bambock d'ouvrir le score pour le PSG à la 13e minute de jeu. Un but qui n'a pas fait douter les jeunes Rennais malgré les encouragements de plus de 150 " ultras " parisiens. A la suite d'une belle combinaison entre Ousmane Dembele et Wesley Saïd, ce dernier, au point de pénalty, permet à son équipe de revenir au score à la 17e minute. Le joueur de 18 ans récidive à la 40e minute en exploitant une passe de Séga Coulibaly. Crochet sur le gardien et but du gauche. " Wesley a validé le travail collectif de l'équipe. Quand il est dans cet état de forme, c'est un élément très important. " ajoute Julien Stephan. " Comme ses partenaires, il monte en puissance. Je ne veux pas ressortir une individualité. C'est un ensemble qui a été très costaud et mâture sur le plan tactique. "

Il a fallu faire preuve d'une grande solidarité face à une équipe qui alignait huit joueurs de la génération 1995 au coup d'envoi, contre quatre pour le SRFC. " On savait que Paris allait présenter une équipe très physique. On s'était bien préparé à cela. Les joueurs ont su respecter l'organisation défensive et dans la durée. ça donne de la confiance mais pas de certitudes. On ne se projette pas plus loin que le prochain match. On sait que ça peut s'arrêter brutalement. Il faut une remise en question permanente. Quoiqu'il arrive, personne ne pourra enlever cette victoire aux joueurs. " commente le coach rennais.

Et pour couronner ce beau succès face aux jeunes de la Capitale, Wesley Saïd s'est offert un triplé à la 59e grâce à une passe longue majestueuse d'Ahmad Allée pour une frappe du pied droit. " On ne veut pas que ce soit l'exploit d'un jour. " conclut l'entraîneur des U19. Après Guingamp, Libourne et le Paris SG, le prochain adversaire du SRFC en 8e de finale sera connu ce mercredi 26 février.


La feuille de match :
Stade George Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)

PSG : Maignan (c), Diakese, Fezui (Ongenda 58e), Kimpembe, Kipre, Bambock, Pereira De Sa, Coman, Latour, Meite, Farade (Augustin, 66e).

Entraîneur : Laurent Bonadéi.

Stade Rennais F.C. : Maxime Pattier, Aboubacar Magnora, Namakoro Diallo (Sébastien Salles Lamonge 80e), Justin Gru, Séga Coulibaly (c), Ahmad Allée, Maxime Etuin, Alexandre Arenate, Maxime Fleury, Wesley Saïd (Pierre Houssou 60e), Ousmane Dembélé (Alexandre Leroyer 69e).
Entraîneurs : Julien Stephan et Laurent Huard.

Buts :
Franck Bambock (17e) pour le Paris SG
Wesley Saïd (17e, 40e et 59e) pour le SRFC

Cartons :
Jaunes : Ahmad Allée (69e) et Alexandre Arenate (74e) pour le SRFCCrédit photo : Crédit : TeamPics/PSG

Gambard' : Les Rennais frappent un grand coup à Paris !
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.