F. Kadir : « Il faut avoir une mentalité de guerrier »

Peu ménagé par les blessures en début d'année 2014 Foued Kadir espère retrouver son meilleur niveau et réaliser une belle fin de saison. Actuellement en stage à Dinard avec le groupe rennais, l'international Algérien a conscience qu'il faudra prendre des points le plus rapidement possible en vue du maintien.

Partager
28592.jpg

Foued, comment se déroule votre stage à Dinard ?
On est dans une période assez difficile où on a besoin de resserrer les liens et d'être tous ensemble. Le stage est plutôt bienvenu et peut nous faire que du bien.

L'avance sur le premier reléguable s'est réduite après le match de Valenciennes...
La situation est assez compliquée aujourd'hui. On est maintenant à dix journées de la fin et on est sous pression car on a seulement six points d'avance sur le premier reléguable. On sait que si on fait un ou deux faux pas ça risque de revenir vite sur nous, puisque les équipes derrières ne lâchent pas. Il va donc falloir prendre des points au plus vite.

Le match contre Toulouse s'annonce donc déjà déterminant ?
Cette rencontre va être un tournant. On a encore notre destin entre nos mains mais on sait que si on perd on peut se retrouver à seulement trois points du premier reléguable. Aujourd'hui, l'opération c'est le maintien.

D'autant plus que les Toulousains n'ont pas oublié le match aller...
Il y aura une envie de revanche chez eux c'est certain. Mais on sait que les matchs aller et retour sont des rencontres complètement différentes. Il faudra faire abstraction du résultat de l'aller et être des guerriers sur le terrain.

Tu vis un début d'année compliqué, comment te sens-tu actuellement ?
C'est vrai que j'ai été coupé dans mon élan par des problèmes physiques en décembre et janvier. J'ai eu du mal à retrouver le rythme. J'espère vraiment finir la saison en boulet de canon pour aider le club à se maintenir. J'ai également la coupe du Monde avec l'Algérie dans un coin de ma tête. Si je veux être dans la liste des 23, il faudra que je réalise de grands matchs avec le Stade Rennais.

En arrivant au Stade Rennais, tu n'imaginais pas jouer le maintien ?
C'est vrai qu'en rejoignant le club, je me voyais jouer le haut du tableau. Je suis venu ici pour jouer l'Europa League. Aujourd'hui, le maintien est devenu la priorité.

F. Kadir : « Il faut avoir une mentalité de guerrier »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.