1/8. Gamb. SRFC / Quevilly : 5-0

Les jeunes de Julien Stephan et Laurent Huard se sont facilement imposés cet après-midi dans le cadre des 8es de finale de la coupe Gambardella 5 à 0 face à Quevilly. Les buts ont été inscrits par A. Allée 22e, Arenate, 30e 72e, auteur d'un doublé, Salles-Lamonge 46e et Fleury 58e.

Partager
28653.jpg

Après avoir sorti Guingamp, Libourne, le Paris SG, les U19 ont facilement disposé de Quevilly cet après-midi à la Piverdière 5 à 0. Jamais mis en danger durant la rencontre, les " Rouge et Noir ", sur une pelouse impeccable, ont ouvert le score dès la 22e minute par Allée sur un coup franc direct.

Puis les Bretons ont rapidement doublé la mise à la demi-heure de jeu par Arenate. A la mi-temps, le plus dur semblait déjà fait. Mais les Rennais, appliqués, n'ont pourtant pas baissé leur niveau de jeu. Au contraire, Salles-Lamonge, Fleury puis Arenate, auteur d'un doublé, alourdissaient le score : " on a pris le match par le bon bout et on a su faire sauter le verrou au bon moment " expliquait à la fin de la rencontre Julien Stephan.

Comme depuis le début de la compétition, les " Rouge et Noir " se sont ont nouvelle fois montrés intraitables défensivement : " On a été bien organisé avec une bonne agressivité défensive. Les mouvements offensifs ont aussi été de qualité. "

Les Rennais ont donc frappé un grand coup malgré les absences de plusieurs joueurs importants, dont Wesley Saïd (malade) : " Le groupe est consistant et de qualité " appuie l'entraineur stadiste.

Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera mercredi prochain. La rencontre aura lieu le dimanche 6 avril 2014.

le onze de départ :
Pattier
Magnora Coulibaly Gru, Diallo
Salles-Lamonge, Allée, Poha, Etuin,
Arenate
Fleury
Les buteurs : Allée (22), Arenate (30e), Salles-Lamonge (46e), Fleury (58e), Arenate (72e)

Réaction de Maxime Pattier : " On ne doit pas s'enflammer mais si on continue comme cela on peut aller loin. On peut être satisfait de notre match ".