Franc succès pour le « Stade de l'emploi »

Pour la première du « Stade de l'emploi » les visiteurs sont venus nombreux pour rechercher un emploi ou tout simplement se constituer un réseau. 3.200 personnes ont répondu présent à l'opération initiée par le SRFC en association avec la LFP, l'UCPF, l'ADIE, la FDJ et Pôle Emploi*.

Partager
28763.jpg

C'est dans le salon " Breizh Club " du Stade de la route de Lorient que les entreprises et les demandeurs d'emploi se sont retrouvés aujourd'hui. Plusieurs conférences autour de thèmes comme la création d'entreprise ou l'alternance étaient au programme. Des pôles conseils et coaching étaient également proposés aux visiteurs. A cette occasion, les demandeurs d'emploi aux profils différents ont pu échanger avec les entreprises. C'est notamment le cas de Joce. A 57 ans, cette administrative de formation est à la recherche d'un travail suite à un licenciement économique en juin 2013. Ce salon est pour elle l'opportunité de déposer des CV et des lettres de motivation auprès des entreprises. " C'est une belle opération initiée par le Stade Rennais qui permet de créer du lien avec les entreprises. J'ai trouvé un contact intéressant dans mon secteur d'activité et j'ai bon espoir qu'il aboutisse " précise t-elle.

Supporter de l'équipe " Rouge et Noir ", Mehdi est lui étudiant en première année de Master psychologie à l'Université de Rennes 1. Ce salon est une occasion de visiter les coulisses du Stade de la route de Lorient. C'est d'ailleurs en assistant au match contre le Toulouse FC qu'il a pris connaissance de l'opération. Son objectif aujourd'hui est de trouver un contrat professionnel pour la prochaine rentrée de septembre 2014. Arrivé de Brest l'été dernier, il cherche également à se faire connaître auprès des professionnels spécialisés dans les Ressources Humaines. " Ce salon est vraiment très intéressant. Il y a beaucoup d'entreprises présentes. Ce qui permet d'obtenir des contacts ".
Les motivations des visiteurs sont diverses. Gaël, 35 ans est venu ce matin pour obtenir des conseils pour des éventuels entretiens d'embauche. " Je recherche davantage des argumentaires pour préparer des entretiens. J'ai été informé de ce salon par Pôle Emploi et je suis vraiment satisfait ".

Du côté des entreprises présentes, peu de répit. Les candidats défilent pour déposer leur CV et poser des questions. " Il y a une forte fréquentation " analyse Jérôme, conseiller en gestion des Ressources Humaines chez ABAKA Conseil. " On rencontre beaucoup de personnes qui sont dans la tranche d'âge 50/60 ans et qui sont inquiets pour leur avenir. Notre rôle consiste à les rassurer et leur donner de l'énergie positive ". Presque tous les secteurs d'activités sont représentés. Marion travaille pour le groupe EVS, prestataire de services spécialisés dans la transformation de la viande. " Le salon est, pour le groupe, l'opportunité de recruter des personnes dans un secteur un peu délaissé par les demandeurs d'emploi. Notre objectif aujourd'hui est aussi de se faire connaître. Depuis ce matin, on reçoit des CV de candidats débutants mais motivés. Le fait qu'on fasse de la formation est un plus ".

L'objectif du club breton de fédérer le monde de l'entreprise et les supporters dans son enceinte, à l'occasion de cette première édition du " Stade de l'emploi ", est donc une réussite.


* LFP : Ligue de Football Professionnel
UCPF : Union des Clubs Professionnels de Football
ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique
FDJ : Française Des Jeux

Franc succès pour le « Stade de l'emploi »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.