¼ finale Cpe Gambardella. Stade de Reims / SRFC : l'avant match

A l'instar de l'équipe première, les U19 du Stade Rennais réalisent un beau parcours en coupe. Après leur brillante victoire en 8ème de finale contre Quevilly, les jeunes rennais seront opposés à Reims ce dimanche à 15h avec la volonté de décrocher un ticket pour les demi-finales de la plus prestigieuse des coupes chez les jeunes. Si les « Rouge et Noir » seront privés de Séga Coulibaly, absent pour plusieurs semaines (blessé aux ischio-jambiers), Laurent Huard devrait cependant pouvoir compter sur le retour de Wesley Saïd.

Partager
28854.jpg

Lors des tours précédents, le groupe rennais a fait preuve d'une solidité défensive irréprochable, avec seulement un seul but encaissé dans la compétition. Une rigueur qu'il faudra rééditer ce dimanche contre Reims. " Il faudra s'appuyer sur notre secteur défensif qu'on a très bien géré contre le PSG. Si on réussit à être efficace offensivement dans le même temps, ça sera intéressant " analyse Laurent Huard.


Malgré l'absence de Séga Coulibaly, capitaine et pilier de la défense bretonne, le coach rennais reste confiant. " On aura des absents, mais n'importe quel joueur qui entre dans l'effectif s'adapte très bien ". A l'image de Denis Will, qui avait remplacé Wesley Saïd au pied levé lors du tour précédent. " Je pense qu'il y a une bonne homogénéité dans l'équipe. On ne veut pas être dépendant d'un joueur mais vraiment s'appuyer sur le collectif ".

En face, le Stade de Reims est une formation peu connue des dirigeants bretons. Actuellement 4ème de son championnat U19 National, l'équipe rémoise reste sur une belle série de 6 victoires consécutives à domicile. " Reims est une équipe qui a un gros potentiel offensif. Elle n'est pas arrivée en quart de finale par hasard " prévient Laurent Huard.

L'équipe rennaise a parfaitement préparée cette rencontre en s'imposant le week-end dernier 4 buts à 1 à domicile face à Bayonne. Dans le même temps, le Stade de Reims l'a emporté 1 but à 0 face à Epinal. En cas de victoire dimanche, les jeunes stadistes rejoindraient leurs aînés aux portes du Stade de France.

Bloc Note

- Parcours SRFC :,
64ème : SRFC : 0 - 0 (TAB 3 - 0) : Guingamp ,
32ème: EA, Libourne FC : 0 - 6 : SRFC, ,
16ème: PSG : 1 - 3 : SRFC,
8ème: SRFC : 5 - 0 : Quevilly

- Parcours, Stade de Reims :
64ème: Stade de Reims : 1 - 0 : Amiens S.C,
32ème: Bourg Peronnas FC : 1 - 3 : Stade de Reims,
16ème: Montfermeil F.C : 0 - 4 : Stade de Reims,
8ème: Rouen F.C : 1 - 2 : Stade de Reims,