¼ finale Gambardella : les Rennais éliminés à Reims

Les « Rouge et Noir » ne sont pas parvenus à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Gambardella dimanche après-midi. Sur une pelouse difficile, les protégés de Laurent Huard et Julien Stephan s'inclinent lourdement 3 buts à 0 contre Reims.

Partager
28876.jpg

Après être venus à bout de Guingamp, Libourne, Paris et Quevilly les jeunes Rennais sont tombés sur le terrain de Reims au terme d'un match engagé. Dès les premières minutes de jeu, la formation rémoise s'installe dans le camp rennais. Les occasions se multiplient et à la 15ème minute, l'attaquant local prend le dessus sur la défense stadiste pour tromper Maxime Pattier avec l'aide du poteau. Les Rémois continuent d'exercer un pressing haut et doublent la mise à la 31ème minute. Grejohn Kyei, devance la sortie du gardien rennais et s'offre un doublé malgré le retour de Justin Gru.


En seconde période, les " Rouge et Noir " prennent le contrôle du ballon mais ni Sébastien Salles-Lamonge sur coup franc (54), ni Ousmane Dembélé (60e) n'arrivent à inquiéter le portier adverse. A la 70ème minute de jeu, Grejohn Kyei file vers le but mais est stoppé irrégulièrement par Maxime Pattier en dehors de sa surface de réparation. Le gardien rennais est logiquement expulsé. L'équipe rémoise durcie le jeu en fin de match et les attaquants locaux profitent de leur supériorité numérique pour prendre les espaces dans la défense rennaise. Finalement, le milieu rémois Victor Lobry scelle définitivement le sort de la rencontre en toute fin de match (3-0).

Le onze de départ : Pattier, Magnora, Gru, Guiziou, Diallo, Allée, Salles-Lamonge, Poha, Etuin (cap), Dembele, Fleury

Remplaçants : Gélin, Arenate, Leroyer, Saïd, Cagnon

Entraineurs : Laurent Huard et Julien Stephan

Réaction de Julien Stephan : " On a fait une première mi-temps catastrophique en terme d'intensité. On était complètement inhibé par l'enjeu. On a des joueurs qui d'habitude arrivent à gérer émotionnellement les choses. Aujourd'hui ça n'a pas été le cas, ce qui nous a amené à manquer complètement notre première période. Le début de deuxième mi-temps était un peu mieux mais le mal était déjà fait. Les 20 premières minutes de la seconde période étaient plus que cohérentes. On avait une emprise totale sur le jeu. On a eu quelques situations pour revenir. Et puis, au plus fort de la domination, on prend ce carton rouge qui annihile toutes nos chances de revenir dans le match. "

LES OCCASIONS :

3ème : Première action chaude devant le but rennais. L'attaquant locaux ne trouve pas le cadre.
15ème : Reims ouvre le score. Grejohn Kyei saute plus haut que tout le monde et trompe Maxime Pattier avec l'aide du poteau (1-0).
31ème : Reims double la mise. Grejohn Kyei prend le dessus sur Maxime Pattier et inscrit un doublé (2-0).
35ème : Bon décalage de Maxime Fleury pour Maxime Etuin qui butte sur le gardien.
54ème : Bon coup franc de Sébastien Salles-Lamonge. Le gardien rémois détourne en corner.
60ème : Ousmane Dembélé se joue de deux défenseurs mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
70ème : Maxime Pattier stoppe irrégulièrement l'attaquant rémois. La sanction tombe : il est expulsé.
90ème : Bien servi par Wesley Saïd, Antoine Guiziou tente une belle reprise de volée repoussée par le gardien.
94ème : Victor Lobry scelle définitivement le sort de la rencontre (3-0).