Cheik M'Bengue : « On a progressé »

A l'image de l'équipe « Rouge et Noir », Cheik M'Bengue monte en puissance en cette fin de saison. Contre Monaco samedi soir, l'international sénégalais a conscience qu'il faudra sortir un grand match pour conserver la bonne dynamique actuelle de l'équipe.

Partager
28925.jpg

Cheik, comment analyses-tu le match contre Bordeaux ?
C'est paradoxal mais contre Bordeaux on s'est fait contrer deux fois à l'extérieur. On a manqué de vigilance. Je pense qu'on a été naïf. Ce sont des choses qui ne nous arrivaient pas sur les dernières rencontres. Il faudra corriger ces petites erreurs contre Monaco.

Justement, que penses-tu de cette équipe monégasque ?
Monaco est une grosse équipe du championnat. Ils ne sont pas deuxièmes par hasard. Au match aller, on avait été surpris. C'est une formation qui agresse beaucoup et qui ne laisse pas respirer l'équipe adverse. On n'avait pas su répondre présent. Mais aujourd'hui, on a progressé.

Comment l'équipe aborde cette rencontre ?
C'est toujours des matchs plaisants à jouer. On s'est bien préparé cette semaine à l'entrainement. Ils ont de très bonnes individualités. Il faudra défendre tous ensemble. On va faire le meilleur match possible face à une formation qui est difficile à jouer.

Le match contre Monaco est une bonne répétition avant la demi-finale de Coupe de France contre Angers...
On doit se concentrer uniquement sur la rencontre de Monaco. C'est en réalisant une bonne performance samedi soir qu'on pourra préparer plus sereinement la demi-finale de Coupe de France. C'est important de prendre les matchs les uns après les autres. L'idée est de continuer sur notre bonne dynamique actuelle.

La perspective du maintien semble maintenant bien engagée...
A la vue de la saison qu'on réalise, on se doit de rester vigilant jusqu'à la fin. Tant que mathématiquement le maintien n'est pas assuré, il faudra prendre un maximum de points. En faisant un résultat contre Monaco, on se rapprochera du maintien.

A l'image de Romain Alessandrini, on a l'impression que le côté gauche rennais se porte bien à l'heure actuelle...
Depuis quelques matchs, Romain réussit à bien défendre et bien attaquer en même temps. On s'entend bien sur le terrain et je pense que ça se ressent en ce moment sur les dernières prestations. Il est vraiment important pour le collectif.