1/2 CdF. SRFC / Angers : l'avant match

Dès mardi, les Rennais de Philippe Montanier retrouvent le Parc des sports de la route de Lorient pour un match de la plus haute importance : LA demi-finale de coupe de France face à Angers. Un rendez-vous attendu, que Philippe Montanier aborde avec enthousiasme et modestie.

Partager
28754.jpg

Le SRFC aime les coupes

Pour la 4e fois en cinq ans, le Stade Rennais F.C. jouera une demi-finale de coupe. Une performance remarquable qui n'a pour le moment pas abouti par un trophée: " On a recruté deux ou trois marabouts pour conjurer le sort " plaisante Philippe Montanier en conférence de presse.
Au pied du stade de France, les " Rouge et Noir " ont l'étiquette de favori et savent qu'ils devront réaliser un grand match face à une équipe angevine très à l'aise en contre : " C'est un événement avec un gros enjeu. Il y a une histoire particulière entre le club et la coupe. On sent une grosse attente " constate Philippe Montanier " Il faudra se concentrer plus sur le jeu que sur l'enjeu. On a traversé des périodes difficiles. Si on nous avait dit que l'on jouerait une demi-finale de coupe de France à domicile, on aurait signé tout de suite. Maintenant, on y est. Mais les derniers obstacles sont toujours les plus difficiles à franchir ".

Pas de favori en demie

Même si le SRFC jouera à domicile face à une équipe qui évolue à l'échelon inférieur, Philippe Montanier écarte fermement ce statut de favori : " On ne regarde pas les étiquettes qu'on nous distribue " commente le coach rennais " On ne joue pas une équipe de L2, mais une demi-finale. En coupe, la hiérarchie s'estompe. On a vu Lens éliminer Lyon par exemple. On joue une formation qui a été 27 fois sur le podium de la L2. Elle est plus proche de la L1."

Les Rennais ne sous-estiment donc pas leur adversaire. Bien au contraire : " c'est une équipe complète que l'on connaît bien avec un potentiel offensif " poursuit le coach rennais " Ils ont de bons résultats à l'extérieur (3e équipe au classement extérieur). C'est la seule équipe de L2 à être capable de jouer la montée et une demi-finale de coupe de France en même temps. "

Battus à domicile hier face à Monaco, les Stadistes ont pourtant réalisé un bon match. Ils ont à présent trois jours pour récupérer et retrouver leur fraicheur physique. Le coach rennais pourra également s'appuyer sur Paul Georges Ntep désormais opérationnel. Un atout offensif supplémentaire pour espérer se qualifier pour une nouvelle finale de coupe de France...