Demi-finale de Coupe de France : Angers à la loupe

Sur le podium de Ligue 2 à 28 reprises cette saison, les Angevins traversent une période difficile avec une seule victoire acquise lors des huit dernières rencontres de championnat. Actuelle 6ème avec 50 points, l'équipe angevine reste cependant un candidat sérieux à la montée en première division. C'est dans le costume d'outsider que la formation de Stéphane Moulin aborde l'un des matchs les plus importants de sa saison contre le SRFC.

Partager
28754.jpg

Un début de saison tonitruant
Le début de saison du SCO commence fort. Vainqueurs à 4 reprises sur les 5 premiers matchs du championnat, les coéquipiers de Grégory Malicki s'emparent de la tête de la Ligue 2. Une position qu'ils occupent pendant six journées. Les Scoïstes entament leur parcours en Coupe de France par une victoire 5 buts à 1 contre les amateurs de Mouilleron-en-Pareds (85) lors du 7ème tour.

Yattara / Ayari : buteurs providentiels
Angers enchaîne les bonnes prestations en championnat et notamment à l'extérieur. Doté d'un gros potentiel offensif, la formation angevine peut s'appuyer sur un duo d'attaque prolifique. Mohamed Yattara et Khaled Ayari forment l'une des paires les plus efficaces de la Ligue 2 avec 18 réalisations à eux deux.

Les supporters du SCO en nombre pour la demi-finale
A l'image des supporters " Rouge et Noir ", les Angevins se sont rués sur les guichets pour assister à la rencontre. Plus de 2 000 spectateurs visiteurs sont attendus dans les tribunes du Parc des sports de la route de Lorient.

Stéphane Moulin, l'enfant du club
Après avoir entrainé l'équipe réserve pendant cinq saisons, Stéphane Moulin a pris les reines de la formation angevine en juin 2011. Formé au club, l'ancien défenseur a porté à 136 reprises le maillot du SCO entre 1984 et 1990.

Retrouvailles entre Philippe Montanier et Olivier Pickeu
Cette rencontre marque également les retrouvailles entre Philippe Montanier et Olivier Pickeu. Amis en dehors du terrain, le coach breton et le manager général du SCO Angers se sont rencontrés lors de leur passage à Caen puis à Toulouse.

Parcours du SCO Angers en Coupe de France :
7ème tour : Mouilleron-en-Pareds : 1 - 5 : Angers SCO
8ème tour : Villenave : 4 - 4 (TAB 3 - 4) : Angers SCO
32ème de finale : Chambly FC : 1 - 1 (TAB 3 - 4) : Angers SCO
16ème de finale : Angers SCO : 1 - 0 : Sochaux
8ème de finale : Angers SCO : 4 - 2 (ap) : CA Bastia
¼ de finale : Moulins AS : 0 - 0 (TAB 2 - 4) : Angers SCO