
Paul-Georges, comment l'équipe aborde le derby de samedi contre Lorient ?
On a conscience que c'est une rencontre très importante pour le maintien. Il nous reste encore des points à aller chercher car derrière les équipes ne lâchent pas. Il ne faut pas prendre ce match à la légère. C'est un derby donc il y aura forcément beaucoup d'attente de la part des supporters. A nous de répondre présent.
Comment appréhendes-tu ton premier derby contre Lorient ?
J'ai déjà participé aux derbys bourguignons contre Dijon avec Auxerre. Je pense qu'il y a plus d'engouement en Bretagne car les deux équipes sont en Ligue 1. Il y aura beaucoup d'engagement sur le terrain. Ce sont toujours des matchs plaisants à jouer.
Le danger n'est-il pas de penser à la finale de la Coupe de France ?
On sait que la Coupe est quelque chose d'éphémère. Ce qui fait notre quotidien, c'est le championnat. On est à seulement six points du premier reléguable. On peut vite se retrouver dans une situation dangereuse. On doit d'abord se concentrer sur le match de Lorient avant de penser à la finale. Si on gagne, on se donnera de l'air en championnat et on arrivera en pleine possession de nos moyens au Stade de France.
Cela fait maintenant trois mois que tu es au club, comment s'est passé ton intégration ?
Au début, j'étais un peu réservé. Je suis arrivé dans une équipe avec des joueurs qui ne connaissaient pas forcément mon jeu. Ce n'est pas toujours facile d'avoir des automatismes dès le départ. C'était une période d'apprentissage. Après, je me suis blessé au moment où je commençais à prendre confiance. C'est à moi de retrouver mon niveau maintenant.
Justement, comment te sens-tu par rapport à cette blessure ?
Je commence à revenir petit à petit. Cet arrêt d'un mois m'a permis de bien récupérer parce que j'avais enchaîné pas mal de matchs avec Auxerre et l'équipe de France espoir. Aujourd'hui, je suis là pour aider l'équipe.
Tu es arrivé à l'intersaison avec deux autres recrues offensives, comment gères-tu cette concurrence ?
Il y a beaucoup de talent et de qualité individuelle dans l'effectif. Le groupe est étoffé, il y a du turn-over. C'est positif car tout le monde reste mobilisé. ça permet de travailler sous pression et de tirer le meilleur de chacun. Je progresse chaque jour à l'entraînement.
Quelles sont tes ambitions pour cette fin de saison ?
Je ne me suis pas forcément fixé d'objectifs. Je reste dans la découverte de la Ligue 1. Le plus important est d'apprendre ce qu'est le haut niveau. C'est un plaisir de jouer à chaque match. Ce qui compte est de bien finir cette saison pour préparer plus sereinement la prochaine.