
Quel regard portes-tu sur cette équipe ?
C'est une équipe qui joue toujours en 4-4-2. Leur grande force ? Ils ont un énorme cœur. Ils sont généreux dans les efforts et multiplient les courses durant tout le match. Le combat physique est un de leur point fort. Ils ont des joueurs puissants et athlétiques comme Yatabaré en attaque, Diallo ou Sankharé au milieu. Guingamp a aussi des joueurs rapides notamment sur les côtés avec Beauvue et Langile. Mandane, en attaque, est aussi un joueur très rapide.
Comment vois-tu cette finale ?
Le Stade Rennais devra jouer à son meilleur niveau pour gagner. Il faudra être solide dans l'impact physique car Guingamp va " nous rentrer dedans ". Si on est présent dans ce domaine, on a des armes pour les battre. Le jeu aérien est aussi un de leur point fort. Les attaques partent souvent par les côtés avec Beauvue et Langil et se terminent par des centres pour Yatabaré qui excelle dans le jeu aérien.
Et défensivement ?
Kerbrat est leur pièce maitresse en défense centrale. Sans lui, ce n'est pas la même défense. C'est un joueur solide qui reste toujours calme dans les situations les plus difficiles. Il a aussi une très bonne relance. Il a pris une dimension cette saison. C'est le patron.
Le Stade Rennais F.C. est-il favori ?
Non, je ne pense pas. En 2009, il y avait une équipe qui évoluait en L1 et l'autre en L2. Il y avait un favori et un outsider. On a vu le résultat. Cette année ce sera différent, car les niveaux sont proches. Guingamp reste tout de même sur quatre victoires consécutives contre nous. Les deux équipes auront leur chance.
BLOC NOTES :
7 Mustapha Yatabaré est actuellement le meilleur buteur de la Coupe de France. L'attaquant guingampais a inscrit 7 buts en 5 matchs dans la compétition.
4 Le Stade Rennais F.C. reste sur 4 défaites consécutives en compétition officielle contre l'EA Guingamp.
2 Cette saison en championnat, le Stade Rennais F.C. et l'EAG Guingamp se sont affrontés à deux reprises. Le bilan est très largement en défaveur des Rennais puisqu'ils se sont inclinés par deux fois 2 buts à 0 lors de ces deux rencontres.
Parcours de Guingamp en Coupe de France :
32ème de finale : Bourg Peronnas F.C : 0 - 2 : EA Guingamp
16ème de finale : Concarneau US : 2 - 3 (ap) : EA Guingamp
8ème de finale : Ile Rousse : 0 - 2 : EA Guingamp
¼ de finale : Cannes AS : 0 - 2 : EA Guingamp
½ finale : EA Guingamp : 3 - 1 (ap) : Monaco
• 12 buts marqués
• 3 buts encaissés
Parcours du SRFC en Coupe de France :
32ème de finale : SRFC : 1 - 1 (TAB 8 - 7) : Valenciennes FC
16ème de finale : Boulogne USCO : 0 - 2 : SRFC
8ème de finale : A.J Auxerre : 0 - 1 : SRFC
¼ de finale : SRFC : 2 - 0 : LOSC
½ finale : SRFC : 3 - 2 : Angers SCO
• 9 buts marqués
• 3 buts encaissés