Finale. Les commerçants derrière les « Rouge et Noir »

Depuis la qualification pour la finale de la Coupe de France, les commerçants rennais affichent avec fierté les couleurs « Rouge et Noir » dans leur vitrine. Avant le grand rendez-vous, la ferveur se fait sentir dans la capitale bretonne.

Partager
29151.jpg

Ballons, écharpes, drapeaux, T-shirt de la finale fleurissent dans les commerces rennais. Depuis la victoire contre Angers le 15 avril dernier, le centre ville de Rennes vit au rythme de la Coupe de France. A la brasserie " Chez ma Tante ", on commence à décorer les vitrines. " C'est important de soutenir le Stade Rennais. Il faut donner de l'engouement à la ville " se félicite Valérie.

Même son de cloche du côté de la boulangerie Janvier, rue Nemours. Corinne, la gérante, est une passionnée du Stade Rennais et ne pouvait manquer ce grand rendez-vous pour rien au monde. " J'aime le foot et plus particulièrement le Stade Rennais depuis que je suis toute petite. En 2009, on avait déjà décoré nos vitrines et cette année, on a décidé d'en faire encore plus ".

Les Halles centrales sont également aux couleurs du Stade Rennais F.C. Pascal, de la boulangerie Augustin, ressent l'effervescence monter de jour en jour derrière son comptoir. " Il faut faire vivre les Halles aux couleurs du club de la Ville. On est tous derrière le Stade Rennais F.C. ".
Au Stade de France samedi prochain, les supporters rennais se déplaceront en nombre pour soutenir les " Rouge et Noir ". Pour l'occasion, des drapeaux à l'effigie du club seront distribués dans les tribunes.

Finale. Les commerçants derrière les « Rouge et Noir »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.