J36. PSG / SRFC : 1 - 2 score final

Les « Rouge et Noir » ont de l'orgueil ! Quatre jours après la terrible déconvenue en finale de la Coupe de France, les joueurs de Philippe Montanier ont réussi l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Parc des Princes. Le maintien en Ligue 1 est assuré.

Partager
29241.jpg

Le match nul de Guingamp à Monaco a fait les affaires des hommes de Laurent Blanc. Un résultat qui a permis aux Parisiens d'être sacrés Champions de France avant même le coup d'envoi de ce PSG / Stade Rennais F.C. Mais contre toute attente, les " Rouge et Noir " vont un peu gâcher la fête.

A la 3ème minute, on pense que le match est déjà plié. Sylvain Armand, dans l'axe, perd le ballon et permet à Lavezzi d'ouvrir le score. La partie est mal engagée mais c'est sans compter l'abnégation des " Rouge et Noir ". 23e minute de jeu, Foued Kadir, esseulé dans la surface, arme sa frappe du droit et permet à son équipe de revenir dans la partie. Peut être le point qui permettra au SRFC de se maintenir en Ligue 1 ? Mieux même, quatre minutes plus tard, Paul-Georges Ntep refroidit le Parc des Princes. Sur coup-franc, son ballon à rebond n'est repris par personne et trompe Sirigu. Le Stade Rennais F.C. mène 2 buts à 1.

La domination des locaux est outrageuse (73% - 27%) mais les Rennais se montrent solidaires et Benoît Costil sort le grand jeu comme sur cet arrêt réflexe à la 32e minute de jeu face à Alex.

En fin de match, à la 81e, Ola Toivonen a même l'opportunité de tuer le match mais le ballon file dans les airs.

Ce mercredi soir, les Rennais, très appliqués défensivement, ont déjoué tous les pronostics et comme la saison passée, ils s'imposent 2 buts à 1 sur la pelouse du Parc des Princes. Trois points qui, certes, n'effacent pas la déception de la finale de Coupe de France mais permettent au club de la capitale bretonne de se maintenir en Ligue 1.


LES OCCASIONS :
3e : Lavezzi ouvre le score sur une perte de balle d'Armand. ça s'annonce plus que compliqué...
5e : Belle course de Ntep qui dépose Jallet puis donne à Oliveira. Bonne frappe mais c'est dans les gants.
18e : Belle contre-attaque rennaise mais seul face au but, Oliveira échoue sur Sirigu.
23e : Les Rennais ne baissent pas les bras. A la réception d'un centre, Kadir frappe du droit et trouve le chemin du but.
27e : Contre toute attente, le Stade Rennais F.C. mène au Parc. Sur coup-franc, le ballon à rebond de Paul-Georges Ntep trompe Sirigu.
32e : Arrêt décisif de Benoît Costil sur le tir d'Alex. Beau réflexe !
49e : Pastore pour Cavani. Le piqué de l'Uruguayen passe à côté.
54e : Le tir de Cabaye à 25 mètres. Benoît Costil se couche bien.
66e : Pastore, dans la surface, à la réception du centre de Cavani. La reprise n'est pas cadrée.
67e : Arrêt de Benoît Costil, sauvetage de Sylvain Armand. ça chauffe dans le camp rennais.
81e : Longue course de Paul-Georges Ntep. Toivonen loupe la balle de break.
85e : Très loin du but, Ibrahimovic envoie un missile. Heureusement, Benoît Costil est attentif pour repousser.
90e : Et les montants qui sont avec les " Rouge et Noir ". De la tête, Alex trouve la barre.

J36. PSG / SRFC : 1 - 2 score final
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.