La saison des Rennais prêtés...

Cette saison, huit joueurs de la formation « Rouge et Noir » ont rejoint différents clubs pour un prêt d'une saison, avec ou sans option d'achat. Si certains ont réussi à s'imposer dans leur effectif, d'autres n'ont jamais trouvé la confiance de leur dirigeant.

Partager
26868.jpg


LIGUE 1

Sadio Diallo - Lorient
Arrivé au Stade Rennais F.C. en 2012 où il n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de Frédéric Antonetti, Sadio Diallo a été prêté avec option d'achat en début de saison chez le voisin lorientais. L'international guinéen a disputé 27 matchs de Ligue 1 sous le maillot merlus, inscrivant 3 buts et délivrant 3 passes décisives. Une élongation aux ischio-jambiers survenue lors d'une séance d'entrainement fin avril a mis prématurément fin à sa saison.

LIGA ESPAGNOLE

Dimitri Foulquier - Grenade
Prêté avec option d'achat à Grenade, Dimitri Foulquier a disputé 24 matchs de Liga pour 9 titularisations. Il a notamment participé à la victoire de son équipe contre le FC Barcelone en avril dernier. En recherche de temps de jeu en Andalousie, l'international espoir français a surtout emmagasiné de l'expérience en affrontant les grosses formations du championnat espagnol.

LIGUE 2

Abdoulaye Sané - Laval
Abdoulaye Sané a également connu une saison difficile du côté de Laval. Le Sénégalais n'a disputé que quatre matchs en Ligue 2 avec le Stade Lavallois et a très souvent été mis à disposition de la réserve.

Fantamady Diarra - FC Istres
Malgré la reléguation du FC Istres en National, Fandamady a été un des hommes forts de la formation de Frédéric Arpinon. Titularisé à 24 reprises sur l'ensemble de la saison, le Malien a terminé meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations dont un triplé contre Laval lors de la 25ème journée de Ligue 2. Une saison globalement réussie, à titre personnel, pour l'attaquant rennais.

Abdoulaye Diallo - Le Havre
Arrivé au Havre lors du mercato hivernal, Abdoulaye Diallo a disputé 16 rencontres dans les buts Havrais, en Ligue 2. Une deuxième partie de saison réussie pour ce jeune gardien qui a gagné de temps du jeu avec le club normand. Abdoulaye Diallo pourrait poursuivre l'aventure avec la formation dirigée par Erick Mombaerts dès la rentrée prochaine.

Axel Ngando - Auxerre
Prêté à Auxerre en aoû t dernier pour gagner du temps de jeu, Axel Ngando a réalisé une saison pleine en Bourgogne. Avec 25 matchs disputés dont 22 comme titulaires, le milieu de terrain breton a su se fondre dans l'effectif auxerrois malgré les difficultés sportives de l'équipe. Auteur de 2 buts et d'une passe décisive pour sa première année complète en Ligue 2, l'international espoir français a gagné en expérience en luttant pour le maintien avec Auxerre.

Zana Allée - Auxerre
Zana Allée a débarqué à Auxerre en janvier dernier après avoir disputé 5 matchs de Ligue 1 avec les " Rouge et Noir ". Le milieu rennais a connu moins de réussite que son homologue Axel Ngando puisqu'il n'est apparu qu'à une seule reprise sous le maillot bourguignon en Ligue 2.

NATIONAL

Franck Héry - Vannes OC
Franck Héry a disputé seulement 9 matchs avec l'équipe professionnelle de Vannes. Le jeune milieu offensif rennais n'a jamais réussi à trouver la confiance du coach vannetais. A une journée de la fin du championnat, le VOC est d'ores est déjà relégué en CFA.