La réserve veut conserver sa dynamique

La réserve du Stade Rennais F.C. reçoit ce samedi à 18h Saint-Brieuc pour le compte de la dernière journée de championnat. Si les « Rouge et Noir » n'ont plus rien à espérer dans ce championnat, Laurent Huard espère que son équipe poursuivra sa bonne dynamique en cours.

Partager
28676.jpg

Assurés du maintien depuis plusieurs journées, les Stadistes veulent terminer la saison sur une bonne note. A domicile, les Rennais devront s'appuyer sur la rigueur dont ils font preuve depuis la fin du mois d'avril. " On avait l'opportunité d'avoir trois matchs consécutifs, ce qui n'est pas arrivé beaucoup cette saison. On a commencé une petite série grâce à notre victoire contre La Vitréenne. On a pour objectif d'enchaîner sur ce dernier match " précise Laurent Huard.

En face, les Briochins restent sur quatre victoires consécutives en championnat. L'équipe dirigée par Sylvain Didot, le frère d'Etienne, a réalisé un beau parcours pour sa première année en CFA2. " C'est une équipe promue qui découvrait ce niveau. Elle a fait un très beau championnat. C'est une formation qui a trouvé son rythme de croisière en CFA2. Ils postuleront à plus l'année prochaine ".

Avec sept joueurs de la génération 96 dans le groupe pour ce dernier match, l'entraîneur de la réserve rennaise continue d'opérer une revue d'effectif en intégrant les Espoirs. " On est dans la continuité de ce qu'on fait avec les plus jeunes. Ce sont des joueurs qui s'entraînent avec le groupe depuis presque dix mois déjà. Ils ont la possibilité de venir faire du temps de jeu en CFA2 ". Une opportunité à saisir pour les jeunes " Rouge et Noir ".


Stade Rennais F.C. - Saint-Brieuc, samedi 24 mai à 18h à la Piverdière

Le groupe Rennais

Gardien : Imbad Ahamada

Défenseurs : Junior Assoumou, Séga Coulibaly, Justin Gru, Namakoro Diallo, Alexandre Leroyer, Aboubacar Magnora

Milieux : Alexandre Arenate, Alexandre Even, Hugo Jacquemin, Sébastien Salles-Lamonge, Paulao Kourouma

Attaquants : Pierre-Yves Hamel, Maxime Fleury, Ambroise Gboho

Blessés : Maxime Pattier, Antoine Tchang-Tchong, Pierre Lemonnier, Maxime Etuin, Steeve Furtado

Choix du coach : Anouar El Guennouni

Suspendu : Ahmad Allée