
Laurent, les objectifs de début de saison ont-ils été atteints ?
Les objectifs que l'on se fixe ne sont pas focalisés sur le résultat. On se concentre davantage sur le contenu et l'avancée de nos " Espoirs ". Le rôle de la réserve est également de donner du temps de jeu aux jeunes qui s'entrainent avec le groupe professionnel, pour qu'ils continuent leur formation.
Quels sont les éléments de satisfaction ?
On a réussi à trouver un équilibre malgré le fait qu'on ait rarement eu le même onze titulaire. Le contenu de nos matchs et nos idées de jeu sont restés identiques quelque soit l'équipe alignée. On a réalisé des matchs intéressants. C'est le point sur lequel je suis satisfait.
A l'inverse, quels sont les points à améliorer ?
On a toujours eu un peu de mal à commencer nos matchs lorsqu'on jouait à l'extérieur. On était pris par le contexte, le public et aussi l'agressivité plus importante de nos adversaires. On a eu des difficultés à gérer ça. Il y a beaucoup de jeunes dans l'effectif, ça fait partie de leur apprentissage.
L'échec en quart de finale de la Coupe Gambardella reste également un mauvais souvenir...
Evidemment, on était très déçu après la défaite contre Reims. On est tombé contre une équipe qui est quand même allée jusqu'en finale. Après nous, ils ont réussi à éliminer Monaco, ce qui est une très belle performance à la vue de l'effectif monégasque. Aujourd'hui, je pense que leur marge de progression est plus réduite que la nôtre.
Wesley Saïd a beaucoup apporté à l'équipe réserve sur cette fin de saison...
Il a eu un début de saison difficile. Ce n'est pas non plus illogique parce qu'il découvrait le monde professionnel avec des attentes supérieures. Il a un peu souffert au début. Avec la réserve, il est venu pour retrouver de la confiance. Je suis content de l'attitude qu'il a eu. Il s'est servi de ce qu'il a fait auparavant. Maintenant, j'ai hâte de voir comment il va réagir lorsqu'il retrouvera le plus haut niveau.
Contre Saint-Brieuc, certains joueurs ont disputé leur dernier match avec le Stade Rennais...
Oui, mais ce n'est pas la fin pour eux. Quoi qu'il en soit, c'est une année de gagnée pour tout le monde, même pour les jeunes qui ne restent pas au club. Je pense notamment à Pierre Lemonnier qui a fait une année supplémentaire avec nous. Il a remplit son rôle de leader de la défense. Maintenant, il va faire un essai à Dijon en reprenant avec le groupe professionnel. C'est une bonne chose. On est content de cette évolution.