
Les critères de recrutement :
" Ce sont des joueurs qui ont été ciblés pour leurs caractéristiques sportives mais aussi humaines. La personnalité et le caractère sont des éléments qui entrent en compte dans notre recrutement. J'ai senti chez eux une grande envie de venir au Stade Rennais F.C. C'est important d'avoir des joueurs qui sont motivés et heureux de jouer pour le club. On souhaite des joueurs qui veulent s'investir. Même si chaque personnalité est différente, le fond doit reposer sur les mêmes bases. "
Combler les départs :
" On a eu beaucoup de départs avec les fins de contrat et les prêts non conservés. Il est important que le groupe se renforce. Les départs doivent être remplacés par des arrivées. "
L'adaptation :
" Il existe toujours un risque d'adaptation, que le joueur vienne d'un championnat étranger ou d'un club français. C'est toujours une incertitude dans le recrutement. On pense avoir pris toutes les dispositions nécessaires mais il reste la réalité du terrain qu'on ne peut pas toujours maîtriser. Dans le football actuel, l'adaptation peut se faire très rapidement comme on l'a vu avec nos recrues l'hiver dernier. Les personnalités des nouveaux joueurs ont été ciblées mais on n'est jamais sû r de rien. Il n'y a pas de garantie. "
La communication :
" On communique en anglais avec Philipp Hosiner et Gjoko Zajkov. Avec l'anglais et l'espagnol, on arrive à se débrouiller avec toutes les nationalités. "
A propos de Philipp Hosiner :
" C'est un attaquant qui marque des buts. Il est très généreux et combatif dans le harcèlement et le replacement défensif. C'est un avant-centre pur. En fonction de l'animation offensive, il pourra jouer sur un côté même si ce n'est pas un ailier de débordement. On a du mal à apprécier la difficulté du championnat autrichien. Mais quand on voit le match de Philipp contre le Zénith Saint Petersbourg en Ligue des Champions, on est sur du niveau international. On se base sur ces références. "
A propos de Gjoko Zajkov :
" Il est difficile de trouver de nouveaux défenseurs centraux de très haut niveau. C'est un jeune défenseur qui joue déjà en équipe A de Macédoine. Il est très bon techniquement et dans les duels. C'est un défenseur central moderne. On est heureux de l'avoir avec nous car beaucoup de grands clubs s'intéressaient à lui. Il a été séduit par notre projet. Le Stade Rennais F.C. est un bon club intermédiaire qui sait intégrer les jeunes. Ces paramètres l'ont incité à nous rejoindre. "
A propos d'Olivier Sorin :
" Avec Olivier, la hiérarchie est claire. Benoît est numéro 1 et Olivier est numéro 2. Quand il sera sollicité pour jouer, il apportera son expérience sur le terrain. C'est un homme de vestiaire qui est très fédérateur. "
A propos de Benjamin André :
" Je le suivais déjà lorsque j'étais à Boulogne. Il a commencé à jouer en Ligue 1 avec Ajaccio très jeune. Tous les observateurs du football vous diront que c'est un très bon joueur. Il est polyvalent. Je vais le spécialiser arrière droit car je pense qu'il a vraiment un gros potentiel.
Au milieu de terrain, c'est le joueur qui a gagné le plus de duels la saison dernière. Je pense qu'il a toutes les caractéristiques pour s'imposer comme latéral. Il aura de la concurrence avec Romain Danzé. Il est primordial de doubler ce poste. On l'a constaté en fin de saison dernière avec le départ d'Emerson. "