
Gjoko, tu viens d'arriver en France, quelles sont tes premières impressions ?
Pour le moment, c'est un peu étrange car c'est la première fois que je quitte la Macédoine. J'ai toujours vécu dans mon pays jusqu'à présent. L'atmosphère est différente en France, mais je m'y sens bien.
Que connais du Stade Rennais F.C. ?
Je sais qu'il y a une bonne organisation ici. Le club joue depuis de nombreuses années en première division. Il y a une vraie histoire. Le Stade Rennais a aussi joué plusieurs fois en Europa League. C'est un bon club.
Comment t'es tu senti lors des deux premiers matchs amicaux que tu as disputés avec l'équipe ?
J'ai une grande motivation. Sur les premières rencontres amicales, j'ai donné le meilleur de moi. Je pense que j'ai fait de bonnes apparitions mais je dois encore progresser pour gagner ma place dans l'équipe.
Comment juges-tu le niveau en France ?
En France, le football est très différent de celui pratiqué en Macédoine. Le niveau est meilleur ici. Physiquement, c'est plus exigeant. On court beaucoup plus et les contacts sont davantage rugueux qu'en Macédoine. Il faut également une grande concentration.
Il y a beaucoup de qualités en France avec de belles équipes comme le PSG ou Monaco.
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Tout d'abord, je veux m'entraîner dur pour gagner ma place dans l'équipe. Après c'est le coach qui prendra les décisions. Il y a beaucoup de concurrence donc ça ne sera pas facile. A côté de moi, j'ai la chance d'avoir des joueurs d'expérience comme Edson Mexer ou Sylvain Armand. Je vais progresser avec eux.
Quel est ton modèle ?
John Terry ! Quand j'étais plus jeune, je le regardais à la télévision en Macédoine avec mes amis. Tout le monde me disait que j'étais le futur John Terry car je lui ressemblais sur le terrain. Comme lui, mon rêve est de disputer un jour la Coupe du monde avec ma sélection nationale.
Tu es d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs espoirs dans ton pays...
Oui mais je ne veux pas me mettre de pression inutilement. Au contraire, cela doit me motiver et me pousser à me surpasser dès que je rentre sur le terrain. ça doit m'aider à progresser pour devenir un grand joueur.