En Allemagne pour monter en puissance

La préparation d'avant saison continue pour les « Rouge et Noir ». Après avoir séjourné à Dinard pour un stage de six jours sur la côte d'Emeraude, les hommes de Philippe Montanier retrouveront l'Allemagne à partir du samedi 19 juillet prochain. L'occasion pour les Stadistes de se confronter à des équipes peu connues en Ligue 1.

Partager
29481.jpg



Du samedi 19 au vendredi 25 juillet prochain, les " Rouge et Noir " séjourneront à Ulm, ville d'environ 120.000 habitants dans le sud de l'Allemagne, pour un deuxième stage de préparation. " La semaine qui arrive sera axée sur la compétition. On va augmenter les temps de jeu de chaque joueur pour que chacun soit prêt à jouer 90 minutes " précise Philippe Montanier. C'est dans le pays récemment sacré champion du monde au Brésil que les Bretons viennent continuer leur préparation. " L'Allemagne mérite sa victoire. Ce sacre met en lumière le football allemand qui est peut-être le meilleur en Europe en terme de résultats, d'infrastructures ou d'engouement. Le fait de faire un stage là-bas n'est pas innocent. C'est dans un contexte de haut niveau ". L'occasion également pour les Rennais de casser les habitudes en rencontrant des équipes qui pratiquent un jeu différent de la Ligue 1. " On a toujours la sensation de jouer contre les mêmes équipes pendant la préparation. On voulait changer de football et se confronter à l'inconnu ".

En Allemagne, les Stadistes seront opposés à des équipes de haut niveau, qui évoluent dans l'un des meilleurs championnats européens. " Mönchengladbach joue régulièrement le haut du tableau en Bundesliga. A l'image du football allemand, c'est une équipe très dynamique. Ils ont produit des grands joueurs et sont constants dans les résultats depuis plusieurs années " résume le coach. Les hommes de Philippe Montanier affronteront également le FC Heindenheim, récemment promu en deuxième division allemande. " On cherchait un match contre une équipe inférieure à la Bundesliga. ça va être intéressant de voir le niveau de la deuxième division ". Les coéquipiers de Romain Danzé termineront leur stage de préparation contre le FC Augsburg, huitième du dernier championnat d'Allemagne. " C'est une valeur sû re de la Bundesliga. Finir dans les dix premiers est très révélateur. C'est bien de découvrir des équipes comme Augsburg pour juger notre capacité d'adaptation face à des adversaires que l'on ne connaît pas bien " estime le coach stadiste.

C'est donc une semaine inédite qui se profile pour les " Rouge et Noir " en Allemagne. Pour Philippe Montanier, l'objectif reste la préparation de ses joueurs pour la reprise du championnat, le 10 aoû t prochain, contre l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland.

Les rencontres des " Rouge et Noir " en Allemagne :

Samedi 19 juillet : Borussia Mönchengladbach - SRFC à Rosenheim
Vendredi 25 juillet : FC Augsburg - SRFC à Nordinger
Mardi 22 juillet : FC Heidenheim - SRFC à Guntzbourg

Bloc Note :

De nombreux grands joueurs évoluent ou ont évolué au Borussia Mönchengladbach. Christoph Kramer, le néo champion du monde avec l'Allemagne, est actuellement dans l'effectif. Gardien au club la saison dernière, Marc-André ter Stegen vient de s'engager avec le FC Barcelone pour remplacer Victor Valdés. Dante, le défenseur central du Bayern Munich et international Brésilien et Marco Reus sont également passés par le Borussia Mönchengladbach.

En Allemagne pour monter en puissance
Partager