Laurent Huard : « Continuer la formation »

A l'instar du groupe professionnel, les Espoirs ont repris le chemin de la Piverdière le mardi 8 juillet dernier. Composé majoritairement de joueurs issus de la génération 96/97, l'effectif de Laurent Huard pourra également s'appuyer sur le renfort de James Lea Siliki et Arthur Njo Léa, les deux recrues de l'intersaison du groupe Espoirs.

Partager
29567.jpg

Laurent, comment se déroule la préparation du groupe Espoirs ?
On a repris l'entraînement le mardi 8 juillet. Tous les joueurs ont eu des vacances mais certains étaient concentrés sur leurs examens.
Notre objectif est d'être au plus proche de la reprise du groupe professionnel. ça nous permet également de rentrer progressivement dans notre programme de préparation.

Deux recrues sont venues étoffer les rangs des Espoirs, James Lea Siliki et Arthur Njo Léa. Peux-tu nous les présenter ?
Arthur Njo Léa était au FC Lausanne en Suisse. On l'a suivi à plusieurs occasions la saison dernière. C'est un joueur rapide et disponible qui peut prendre la profondeur. On n'avait pas forcément ce profil en Espoirs.
James Lea Siliki était en fin de parcours avec l'EA Guingamp. On lui a proposé un nouveau challenge au Stade Rennais. C'est un gaucher très technique qui peut occuper plusieurs postes sur le côté gauche. Il est capable de perforer les lignes par la course ou par sa qualité de passe.

Un petit mot sur cet effectif, basé sur la génération 1996/1997 ? ,
Cette année, le groupe sera moins expérimenté que la saison dernière. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui s'entrainaient déjà avec nous en fin de saison et qui intègrent l'effectif. Notre objectif est que tous ces joueurs progressent et continuent leur formation.

Que penses-tu du groupe A de CFA2* dans lequel vous êtes tombés ?
Comme la saison dernière, c'est un groupe homogène. Il y aura des équipes revanchardes comme Locminé et Hérouville qui ont été repêchées. La TA Rennes ou Châteaubriand sont dans une dynamique de montée. Dinan-Léhon voudra refaire la même saison que l'année dernière et aura des ambitions de haut de tableau. Toutes les équipes auront une carte à jouer.

* Dinan Lehon, FC, , Granville US,, , Guingamp EA 2,, , Herouvillais SC,, , TA Rennes,, , Lannion FC,, , Stade Lavallois FC 2,, , Locmine St Colomban,, , Sable sur Sarthe FC,, , St Lo Manche FC,, , Stade Brestois 2,, , Stade Briochin,, , Stade Rennais 2,, , Voltigeurs de Chateaubriant

Laurent Huard : « Continuer la formation »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.