U21 Ploufragan. Les Espoirs échouent en finale

Les protégés de Laurent Huard se sont inclinés aux tirs au but en finale du Tournoi National U21 de Ploufragan contre le voisin lorientais. Malgré cette défaite, le technicien breton reste satisfait des prestations de son équipe pendant les trois jours de compétition.

Partager
29837.jpg

En s'inclinant 3 tirs au but à 2 contre Lorient, les Espoirs " Rouge et Noir " ont manqué de peu l'exploit de décrocher un troisième titre consécutif dans l'un des tournois les plus relevés de l'hexagone. Malgré la déception à l'issue du résultat final, Laurent Huard restait optimiste sur la suite de la saison. " Bien évidemment, on aurait aimé gagner cette compétition. C'est un bon tournoi dans lequel on a pu faire participer l'ensemble de l'effectif. On arrive à se positionner avec de jeunes joueurs ". Sortis premiers de leur poule composée de Caen, Auxerre et Le Havre, les Stadistes ont manqué de fraîcheur en finale pour faire la différence, comme l'explique le coach rennais. " On a fait un très bon début de match où on ouvre le score. Au fil de la rencontre, on a défendu un peu moins bien. On a souffert physiquement sur la fin avec l'accumulation des matchs ". Invaincus lors du temps réglementaire sur l'ensemble de leurs rencontres, les Rennais peuvent continuer sereinement leur préparation et se baser sur ses bonnes prestations pour progresser.
Les Espoirs reprendront la compétition officielle le 23 aoû t prochain avec la réception de Saint-Lô sur les terrains de la Piverdière.

Les résultats des " Rouge et Noir " dans le tournoi :


Vendredi 24 juillet - Groupe A

SM Caen : 1 - 1 : SRFC (3 TAB 2)
Buteur : Alexandre Arenate

AJ Auxerre : 0 - 0 : SRFC (1 TAB 0)

Samedi 25 juillet - Groupe A

Le Havre : 0 - 2 : SRFC
Buteurs : Arthur Njo Léa et Hugo Jacquemin

Dimanche 26 juillet - Finale

FC Lorient : 1 - 1 : SRFC (3 TAB 2)
Buteur : Maxime Fleury

Le classement final

1. FC Lorient
2. Stade Rennais F.C.
3. SM Caen
4. EA Guingamp
5. Le Havre
6. Olympique de Marseille
7. AJ Auxerre
8. Tottenham