Pedro Henrique : « Les automatismes vont se mettre en place »

Titulaire à Lyon sur le couloir droit le week-end dernier avec les « Rouge et Noir », Pedro Henrique a découvert la Ligue 1. Ce samedi face à Evian, le milieu de terrain rennais évoluera pour la première fois devant le public du stade de la route de Lorient. Un rendez-vous important pour le Brésilien.

Partager
30154.jpg

Avec le recul, quelle analyse fais-tu sur la rencontre contre Lyon ?
Avant le match, j'étais un peu anxieux parce que c'était ma première rencontre officielle avec le Stade Rennais. J'étais aussi très concentré pour donner le meilleur sur le terrain. C'était un match difficile, on n'a pas réussi à se procurer beaucoup d'occasions de but. Nous aurions pu faire un meilleur résultat. Nous pouvons nous améliorer dans plusieurs domaines. Lyon a fait un match plus abouti que le notre mais il y a quand même des points positifs à retenir.

Après ton premier match, que penses-tu du niveau de la Ligue 1 ?
Avant de venir en France, j'avais seulement vu les matchs à la TV. Sur le terrain, je me suis rendu compte que c'est un championnat physique avec beaucoup d'impact. Les équipes sont agressives lorsqu'elles défendent mais également lorsqu'elles attaquent.

Comment juges-tu le niveau de tes nouveaux partenaires ?
Je suis impressionné par la qualité de tous les joueurs de l'effectif. Par exemple, Ola Toivonen est un joueur de classe internationale qui a la capacité de marquer beaucoup de buts. Paul-Georges Ntep est un jeune avec beaucoup de talent. Sylvain Armand a une belle carrière et une grande expérience de la Ligue 1. Je pense que tous les joueurs vont faire de belles choses pour le Stade Rennais cette saison.

Que penses-tu de l'arrivée de Gelson Fernandes dans l'effectif ?
C'est un joueur qui va apporter beaucoup à l'équipe. J'ai joué contre lui lorsqu'il évoluait à Fribourg. Il suit aussi le championnat suisse puisqu'il est international dans le pays. Je m'entends bien avec lui car il parle portugais comme moi. Gelson est une personne qui est appréciée de tous.

Le jeu rennais se met progressivement en place...
On commence à mieux se trouver au fil des rencontres. Match après match, on sera meilleur et les automatismes vont se mettre en place.

Comment appréhendes-tu le match de samedi au stade de la route de Lorient ?
C'est un moment important et spécial pour moi. Tous les joueurs ont envie de jouer dans leur stade. Les supporters vont venir nous soutenir et nous encourager. Je veux faire un bon match devant notre public. Je ne connais pas beaucoup cette équipe mais ça sera un match très important car nous avons perdu la semaine dernière contre Lyon. Evian va également vouloir faire un résultat positif après son revers contre Caen. On va s'entraîner toute la semaine pour être prêt pour cette rencontre.