O. Sorlin : « Toutes les conditions sont réunies pour réussir à Rennes »

Passé par le Stade Rennais F.C. entre 2002 et 2005 puis entre 2006 et 2009, Olivier Sorlin a disputé plus de 220 matchs officiels sous le maillot « Rouge et Noir ». Aujourd'hui capitaine d'Evian TG, l'ancien milieu rennais revient sur son passage en Bretagne et sur les ambitions de son club cette saison.

Partager
21953.jpg



Olivier, tu vas une nouvelle fois retrouver le stade de la route de Lorient dans lequel tu as évolué pendant six saisons, comment appréhendes-tu ce retour ?
J'ai passé beaucoup de temps à Rennes et j'y ai encore des amis. J'ai toujours eu du plaisir à revenir et jouer au stade de la route de Lorient.

" Il faudra du temps au Stade Rennais pour que le groupe se mette en place "

Quels souvenirs gardes-tu de l'époque où tu jouais au Stade Rennais?
J'ai fait une bonne partie de ma carrière à Rennes. J'ai passé des bons moments lors de mon passage en Bretagne. Pendant six ans, on a eu un groupe qui s'entendait bien. On a vécu de belles choses ensemble notamment des qualifications en coupe d'Europe et des bons parcours en championnat. J'ai le regret d'être parti. J'ai quitté Rennes à un moment où je ne m'y attendais pas forcément. J'aurais bien aimé continuer mon aventure au Stade Rennais.

Le Stade Rennais F.C. a connu plusieurs changements pendant l'intersaison, as-tu suivi l'actualité du club ?
Bien sû r ! Et c'est normal parce que j'y ai passé du temps et je connais encore deux ou trois joueurs. Je regarde régulièrement ce qui se passe au club. On voit qu'ils ont voulu renouveler l'effectif cette saison. Il faudra un peu de temps pour que le groupe se mette en place.

Quel regard portes-tu sur le club aujourd'hui ?
Hormis la saison dernière qui a été plus difficile, c'est un bon club qui est toujours dans les 6/7 premiers du championnat. Toutes les conditions sont réunies pour réussir à Rennes. L'encadrement est intéressant, le centre d'entraînement est très bon et la ville est superbe !

" A Rennes, l'encadrement est super, le centre d'entraînement est très bon et la ville est superbe "

Quels seront les objectifs d'Evian TG cette saison ?
Ce sont les mêmes depuis quatre ans, c'est-à-dire le maintien. On a l'un des plus petits budgets de la Ligue 1. Après, le maintien ce n'est pas forcément la 17ème place. On peut essayer de se maintenir en étant un peu plus haut et se faire moins peur que la saison dernière par exemple.

Vous avez un calendrier délicat avec les déplacements à Rennes, Toulouse et Bordeaux, et les réceptions du PSG et de l'OM sur les cinq prochains matchs, comment vois-tu la saison d'Evian TG ?
Toute la saison va être difficile. C'est à nous de faire le maximum d'efforts pour qu'on puisse grappiller des points dès le début du championnat et ne pas attendre septembre pour commencer à gagner. On sait très bien que partir sur une mauvaise spirale est compliqué. Le doute s'installe et on perd peu à peu la confiance. Ce n'est peut être pas plus mal de jouer contre les grosses équipes en début de championnat parce qu'elles ne seront pas forcément affû tées dès le départ.

Comment expliques-tu l'entrée en matière difficile contre Caen lors de la première journée de championnat ?
On a manqué notre match, ce sont des choses qui arrivent. C'est un peu à l'image de ce qu'on fait depuis quelques années. On est capable de faire des bons matchs et de passer à travers contre des équipes de notre niveau. On a beaucoup parlé depuis le match. On travaille pour ne pas refaire les mêmes erreurs et récupérer les points perdus contre Rennes.

Le Stade Rennais F.C. et Evian TG sont déjà revanchards après leur revers subis la semaine dernière, comment vois-tu la rencontre ?
Je pense que Rennes va mettre du rythme d'entrée pour se rassurer. Ils vont essayer d'emballer un peu le match. A nous d'être costauds dès le départ. Je sais que si on arrive à tenir, on aura forcément des opportunités.

Tu es capitaine à Evian, quel est ton rôle dans l'équipe?
C'est vrai que je fais partie des joueurs qui sont plus anciens dans l'effectif. J'essaie de montrer l'exemple et d'apporter mon expérience et mon vécu. Je parle beaucoup et j'encourage tout le monde quand ça ne va pas.

Un pronostic pour la saison à venir...
Le PSG va jouer la Ligue des Champions. Je vois bien Saint-Etienne finir dans les trois premiers avec Monaco.