J2. SRFC / ETG : Réussir la première à domicile !

En recevant Evian TG ce samedi à 20h au stade de la route de Lorient, les « Rouge et Noir » veulent se relancer après leur défaite à Lyon la semaine dernière. Déçu par la prestation de ses joueurs à Gerland, Philippe Montanier attend une réaction face à une équipe qui s'est lourdement inclinée 3 buts à 0 contre Caen lors de la première journée de championnat.

Partager
29893.jpg


La rencontre de samedi contre Evian sera l'occasion pour les supporters rennais de voir évoluer les nouvelles recrues pour la première fois à domicile. Pour s'imposer contre cette équipe qui est venue chercher le match nul la saison dernière au Parc des sports de la route de Lorient, les Rennais devront afficher une détermination sans faille. " C'est une formation qui n'est pas facile à manier à l'extérieur. La saison dernière, on avait buté contre des joueurs très solides et accrocheurs ". Dix-huitième formation à domicile lors du dernier exercice avec seulement cinq victoires, les Stadistes voudront bien débuter devant le public du stade de la route de Lorient. " Cette première à domicile est forcément importante. On est conscient que faire une bonne saison au stade de la route de Lorient serait une bonne chose pour notre public ".

Avec Romain Danzé en latéral droit ?

En cas d'absence de Benjamin André, le capitaine rennais Romain Danzé pourrait naturellement retrouver le poste de latéral droit. A ses côtés, Philippe Montanier devrait reconduire la charnière centrale Edson Mexer - Sylvain Armand, solide contre Lyon malgré les deux buts encaissés.

En face, Evian, qui entame sa quatrième saison consécutive dans l'élite, voudra assurer son maintien le plus vite possible. Sauvé à la dernière journée la saison dernière, les Haut-Savoyards ont perdu leur meilleur buteur pendant l'intersaison. Avec 10 réalisations au compteur la saison dernière, Kévin Bérigaud (transféré à Montpellier) constituait le fer de lance de la formation de Pascal Dupraz. Les coéquipiers d'Olivier Sorlin pourront néanmoins s'appuyer sur le renfort du belge Gianni Bruno, arrivé récemment en provenance de Bastia. " On va affronter une équipe qui a très bien fini l'année dernière. Je les sens comme nous dans l'état d'esprit. Ils voudront montrer autre chose " précise Philippe Montanier.

En difficulté lors des matchs de préparation (deux victoires pour un match nul et quatre revers), les Eviannais ont concédé une lourde défaite la semaine dernière sur leur pelouse face à Caen pour le premier match de la saison. En déplacement en Bretagne, les Eviannais viendront pour prendre des points, comme le souligne Philippe Montanier. " ça sera très difficile. Ils seront forcément remontés contre eux-mêmes après leur contre-performance de la semaine dernière ".

Pour cette première à domicile, les " Rouge et Noir " pourront compter sur le retour de Sanjin Prcic et Vincent Pajot qui étaient suspendus à Lyon.
Côté Eviannais, Djakaridja Koné, touché à une cuisse, est d'ores et déjà forfait.

Venez encourager les " Rouge et Noir " pour le premier match de la saison à domicile !

Bloc Notes :

Le Stade Rennais F.C. et Evian TG se sont affrontés à trois reprises en Ligue 1 au stade de la route de Lorient. Le bilan est équilibré avec un match nul et une victoire pour chaque équipe.

- Historique de SRFC / Evian sur les dernières confrontations :
18/01/14 (J21) SRFC 0 - 0 Evian TG
24/11/12 (J14) SRFC 0 - 1 Evian TG
26/11/11 (J15) SRFC 3 - 2 Evian TG (10' 87' J. Féret ; 77' Y. Hadji)

- Le dernier résultat d'Evian TG en championnat
Evian TG 0 - 3 SM Caen

- Les matchs amicaux d'Evian TG - 2V / 1N / 4D
Evian TG 0 - 2 FC Sion (Suisse)
Evian TG 0 - 3 Servette FC (Suisse)
Evian TG 2 - 3 FC Shakhtar Donetsk (Ukraine)
Evian TG 2 - 1 SC Bastia
Evian TG 1 - 1 FC Lorient
Evian TG 2 - 1 Stade Brestois
Evian TG 0 - 1 FC Metz

- Les buteurs d'Evian en préparation
2 buts : Daniel Wass
1 but : Nicolas Bénezet, Cédric Cambon, Djakaridja Koné, Nicki Bille Nielsen, Clarck Nsikulu