
Armor Lux devient un des sponsors officiels du SRFC. Quelles ont été vos motivations pour vous associer avec le club?
Rennes c'est la capitale de la Bretagne. Armor-Lux est une des marques phares de la Bretagne. Cette alliance est plus que naturelle.
Lorsque l'on évoque Armor Lux, on pense à la qualité du textile et à la Bretagne. Est-ce important d'être bien ancré sur son territoire?
Dans une concurrence mondiale débridée, nous croyons fondamentalement aux valeurs régionales. La Bretagne a la chance d'être une région au caractère très fort.
Notre devoir, à nous, Armor-Lux, est d'être solidaire avec ce beau territoire, territoire comblé par toutes les qualités que le monde entier nous envie ! La qualité de notre football fait partie de ce patrimoine.
La Bretagne réunit le Stade Rennais F.C. et Armor Lux...
Cette rencontre était en gestation depuis tant d'années ! L'arrivée de mon très cher ami René Ruello à la tête du club fut le déclencheur de cette belle alliance ; l'homme, que je connais si bien, depuis tant d'années, sera le sédiment d'une longue aventure ensemble !
J'ai d'ailleurs une anectote. Je me souviens encore du semi-remorque de galettes des rois que René avait livré aux salariés d'Armor-Lux en ce triste mois de décembre 2000. Un mois sombre qui avait vu notre usine dévastée par les inondations de l'Odet. René, ce jour-là avait redonné de l'espoir à toute l'entreprise.
Un mot sur la marque Armor Lux.
La marque Armor-Lux fabrique en Bretagne à Quimper. Six cents personnes y travaillent. La Bretagne, c'est leur cœur, leur patrie. Rennes, le Stade Rennais, c'est le symbole d'une Bretagne qui se bat comme Armor-Lux.
La marque Armor Lux, c'est aussi des vêtements intemporels et intergénérationnels?
Armor-Lux habille, depuis 1938, toutes les générations de Bretons. La qualité légendaire d'Armor-Lux fait partie du patrimoine collectif breton.
D'un point de vue personnel, vous suivez attentivement le football ? Un souvenir particulier ?
Avec mon papa, devant la télé noir et blanc, la belle victoire de Rennes, en 1965. Marcel Loncle était notre héros de cette si belle soirée !