ARMOR LUX nouveau sponsor des « Rouge et Noir »

Armor Lux rejoint le Stade Rennais F.C. en tant que sponsor officiel. La société bretonne, réputée mondialement pour ses marinières, est désormais présente sur la manche gauche du maillot stadiste. Un partenariat qui réjouit Jean Guy Le Floc'h, le directeur de la société.

Partager
30172.jpg

Armor Lux devient un des sponsors officiels du SRFC. Quelles ont été vos motivations pour vous associer avec le club?
Rennes c'est la capitale de la Bretagne. Armor-Lux est une des marques phares de la Bretagne. Cette alliance est plus que naturelle.


Lorsque l'on évoque Armor Lux, on pense à la qualité du textile et à la Bretagne. Est-ce important d'être bien ancré sur son territoire?
Dans une concurrence mondiale débridée, nous croyons fondamentalement aux valeurs régionales. La Bretagne a la chance d'être une région au caractère très fort.
Notre devoir, à nous, Armor-Lux, est d'être solidaire avec ce beau territoire, territoire comblé par toutes les qualités que le monde entier nous envie ! La qualité de notre football fait partie de ce patrimoine.

La Bretagne réunit le Stade Rennais F.C. et Armor Lux...
Cette rencontre était en gestation depuis tant d'années ! L'arrivée de mon très cher ami René Ruello à la tête du club fut le déclencheur de cette belle alliance ; l'homme, que je connais si bien, depuis tant d'années, sera le sédiment d'une longue aventure ensemble !
J'ai d'ailleurs une anectote. Je me souviens encore du semi-remorque de galettes des rois que René avait livré aux salariés d'Armor-Lux en ce triste mois de décembre 2000. Un mois sombre qui avait vu notre usine dévastée par les inondations de l'Odet. René, ce jour-là avait redonné de l'espoir à toute l'entreprise.

Un mot sur la marque Armor Lux.
La marque Armor-Lux fabrique en Bretagne à Quimper. Six cents personnes y travaillent. La Bretagne, c'est leur cœur, leur patrie. Rennes, le Stade Rennais, c'est le symbole d'une Bretagne qui se bat comme Armor-Lux.

La marque Armor Lux, c'est aussi des vêtements intemporels et intergénérationnels?
Armor-Lux habille, depuis 1938, toutes les générations de Bretons. La qualité légendaire d'Armor-Lux fait partie du patrimoine collectif breton.

D'un point de vue personnel, vous suivez attentivement le football ? Un souvenir particulier ?
Avec mon papa, devant la télé noir et blanc, la belle victoire de Rennes, en 1965. Marcel Loncle était notre héros de cette si belle soirée !