Romain Danzé : « reconquérir le public »

A deux jours du premier match à domicile de la saison, c'est Romain Danzé qui s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui. Le capitaine des « Rouge et Noir », qui devrait retrouver son poste de latéral droit avec le forfait probable de Benjamin André, est revenu sur le mercato et s'est projeté vers le match qui opposera le Stade Rennais à Evian samedi.

Partager
30140.jpg

Ce week-end se profile le premier match à domicile de la saison ...
On sait très bien que le premier match à domicile est important. La saison dernière, on n'a pas été performant à domicile. On va essayer de bien démarrer dès la première réception cette année. Il y a une envie de reconquérir le public et de donner rapidement une bonne image.

Comment vis-tu la concurrence à ton poste ? Contre Lyon, tu évoluais en milieu de terrain ...
Mon positionnement au milieu était du dépannage. Il n'y avait pas d'autre milieu valide donc on m'a repositionné là mais je préfère jouer arrière droit. La concurrence ne me gêne pas, le club avait un besoin à ce poste-là donc ils ont pris un joueur. On va se tirer la " bourre " tous les deux pour jouer et le coach choisira. Quand il y a 2 joueurs en concurrence au même poste, le groupe et le club en sortent grandi.

Comment vois-tu cette équipe d'Evian Thonon Gaillard ?
C'est une formation qui bataille pour le maintien tous les ans, avec succès depuis quelques saisons. Leur objectif est clair, ce sera de se maintenir le plus rapidement possible. C'est une équipe combative qui joue avec ses moyens et qui est toujours très dure à manœuvrer.

Comment se passe l'intégration des nouvelles recrues ?
ça va de mieux en mieux. Au début, c'est compliqué car, pour la plupart, ils ne parlent pas un mot de français mais ils font des efforts pour s'intégrer. Il va falloir un peu de temps mais ce sont de bonnes personnes qui avaient tous envie de venir au Stade Rennais.

Qu'est-ce que tu penses du profil de Pedro Henrique et Mexer qui peuvent jouer proche de toi sur le terrain ?
Pedro Henrique est quelqu'un de très volontaire, un dribbleur capable d'éliminer des défenseurs et de jouer sur les deux côtés. Il fait beaucoup d'efforts défensifs, on l'a vu notamment à Lyon. Mexer est assez fort physiquement, il a un bon jeu de tête et également une bonne relance.