Sanjin Prcic : « On sent vraiment un potentiel »

Arrivé au mercato, Sanjin Prcic a réalisé deux premières prestations accomplies pour ses débuts en « Rouge et Noir ». Le jeune milieu stadiste revient sur ce début de saison récompensé par une sélection avec l'équipe de Bosnie-Herzégovine.

Partager
30190.jpg

Sanjin, comment as-tu vécu tes premiers matchs en " Rouge et Noir " ?
Cela s'est très bien passé puisqu'on a gagné 6/2 le premier match à domicile. C'était un très beau match avec une belle ambiance, le public était derrière nous, c'était vraiment super. Le deuxième match était encore positif à Saint-Etienne. On est très heureux du résultat. Plus globalement, depuis que je suis arrivé, je suis aussi très content de mon intégration.

Face à Evian et à St-Etienne, tu as réalisé deux beaux matchs, t'attendais-tu à une acclimatation aussi rapide ?
Non. Rennes est un très bon club et l'on peut encore progresser. On le voit chaque jour à l'entraînement. On sent vraiment un potentiel. Tout le club est réceptif et nous met à l'aise. C'est ce qui m'a permis de bien m'intégrer. Je tiens vraiment à les remercier.

Face à Saint-Etienne, on t'a vu jouer sur l'aile droite...
J'ai plus l'habitude de jouer dans l'axe. C'est mon poste de formation. Evoluer sur ce côté droit ne m'a pas dérangé. Il faut être capable de faire des efforts, de faire des sacrifices pour l'équipe.

On t'a vu tirer les coups de pieds arrêtés. Est-ce une habitude ?
Dès que je suis arrivé au stage en Allemagne, l'entraîneur m'a encouragé à les tirer. Il m'a dit de ne pas hésiter à le faire. C'est quelque chose qui se travaille beaucoup à l'entraînement, c'est important de trouver des automatismes avec les autres joueurs. Ce sont des phases très importantes pendant le match où l'on peut marquer beaucoup de buts. Depuis mon plus jeune âge, j'aime le faire et donc j'essaye de tirer les corners et les coups francs.

" C'est important d'avoir des joueurs d'expérience "

Contre Evian, on a notamment vu Gelson Fernandes te parler souvent...
Gelson a une grande expérience. Il nous aide beaucoup et nous donne des indications que nous essayons de suivre. Ce n'est que ma deuxième saison en Ligue 1, j'ai besoin de conseils de joueurs expérimentés. Il y a des joueurs comme Sylvain (Armand) qui ont joué dans des grands clubs. On les observe, on prend exemple. C'est important d'avoir des joueurs d'expérience pour nous encadrer et nous aider au quotidien.

" La Bosnie-Herzégovine commence à devenir une grande équipe "

Tu vas vivre ta première sélection en équipe A de Bosnie-Herzégovine, comment le vis-tu ?
Je suis très fier car cela fait 5 ans que je suis en sélection (NDLR : en équipes jeunes). C'est ma première convocation et j'en suis très heureux parce que les prochains matchs sont qualificatifs pour l'Euro 2016. C'est encore un palier franchi pour moi.

Quel regard portes-tu sur la sélection de Bosnie-Herzégovine ?
C'est une très bonne équipe, qui est monté en puissance ces 5 dernières années et a obtenu sa qualification pour la dernière Coupe du Monde. C'était une première, historique pour le pays. Ils n'ont pas réussi à faire de grands matchs mais cela prouve que la sélection de Bosnie-Herzégovine commence à devenir une grande équipe. On sent aussi une ferveur autour de cette sélection. Tous les Bosniens sont attachés à l'équipe nationale. On essaye donc de leur faire plaisir et de leur procurer de l'émotion.

Sanjin Prcic : « On sent vraiment un potentiel »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.