
Un tir cadré et un but pour le Stade Rennais F.C. Six tirs cadrés pour Caen et zéro but. Ces statistiques résument l'efficacité stadiste. Dans cette rencontre, les " Rouge et Noir " ont pourtant été bousculés par une équipe normande, réduite à dix dès la 30e minute.
Dès le début de la partie, les Caennais pressent avec intensité le milieu rennais qui peine à ressortir le ballon.
Engagés dans les duels, les Normands payent leur trop-plein d'agressivité. Kanté à la 28e minute, est sanctionné d'un deuxième carton jaune par monsieur Castro. Il est logiquement expulsé.
Malgré la supériorité numérique, les " Rouge et Noir " ont peu de situations dangereuses. A la 37e minute, le SRFC est enfin dangereux sur un bel enchainement d'Ola Toivonen. La frappe de l'international suédois passe au-dessus.
En seconde période, ce sont à nouveau les Normands qui sont les plus menaçants. Les Rennais peinent à remonter le ballon. Ils peuvent heureusement s'appuyer sur leur gardien auteur, une nouvelle fois, d'une grande performance individuelle.
A dix minutes de la fin, les Rennais se montrent plus tranchants, mais n'ont pas toujours réussi à cadrer le moindre tir. A la 88e minute, après une belle action construite, le ballon revient au point de pénalty sur P. Hosiner. L'Autrichien est déséquilibré par Adéoti. Monsieur Castro siffle logiquement le pénalty.
Sans trembler, O. Toivonen se charge de marquer et d'offrir une première victoire à l'extérieur pour le Stade Rennais F.C. : " Cela ressemble à un braquage " résumait Benoît Costil à la fin de la rencontre " Ce succès est important, car on a de grosses échéances à venir avec notamment Paris et Marseille ".
Les actions :
5e. Frappe de 25 mètres de J. Féret ! Au-dessus !
9e - 1e corner pour Caen. Koita reprend de la tête et heurte la barre. B. Costil était sur la trajectoire.
37e. 1e occasion intéressante pour le SRFC. O. Toivonen, dans la surface, contrôle du genou et enchaine la frappe ! Au-dessus !
56e. Appiah perfore la défense rennaise puis élimine trois joueurs avant de buter sur Mexer.
74e. Calvé frappe un coup franc lointain, au premier poteau. Mais B. Costil anticipe et stoppe la tentative.
81e. Nangis sème la zizanie sur le côté gauche, puis revient dans l'axe avant de tenter sa chance aux 20 mètres.
83e. P. Henrique est séché dans la surface de réparation. Grosse faute, mais M. Castro ne siffle pas !
88e . Après une belle action construite, le ballon revient au point de pénalty sur P. Hosiner. L'Autrichien est déséquilibré par Adéoti. Monsieur Castro siffle cette fois-ci logiquement le pénalty. O. Toivonen transforme !