
Phlippe, le mercato est-il définitivement bouclé ?
On est toujours à la recherche d'un troisième gardien. Cela peut être un joker ou un joueur au chômage. Il peut toujours y avoir un ou deux mouvements notamment des possibilités de départ vers les pays du Golfe par exemple.
Jean-Armel Kana-Biyik a réintégré le groupe pro. Comptez-vous encore sur lui ?
Jusqu'à la fin du mercato, on lui a donné la possibilité d'étudier des offres extérieures. Il est aujourd'hui joueur professionnel au Stade Rennais et il doit s'entraîner. Lui et le club ont des droits et des devoirs. Il n'entre plus dans mes plans, il le sait. C'est clair avec lui depuis la reprise.
Avez-vous eu tous les joueurs que vous souhaitiez ?
Non parce que les entraîneurs ciblent des joueurs de très haut niveau. Soit ils ne veulent pas venir ou soit ça ne peut pas se faire financièrement. Nous avons pris des joueurs qui répondent à nos besoins footballistiques en fonction des moyens économiques et du niveau sportif. Tous les joueurs qui sont arrivés, je les ai vus et sollicités.
L'arrivée d'Habib Habibou répond t-elle à un manque en attaque ?
Il joue plutôt dans l'axe mais il a aussi beaucoup joué sur les côtés. Il a un profil athlétique, il prend la profondeur. Il est différent des autres. Il va nous permettre d'avoir des solutions offensives différentes en fonction des besoins et des adversaires. A part Evian où c'était satisfaisant, nous n'avons pas été très performants depuis le début de la saison. Il nous faut plusieurs cordes à notre arc.
Peut-on qualifier le recrutement de malin ?
On le saura plus tard mais il a été raisonnable en termes de masse salariale et de montants de transferts.
A l'inverse de plusieurs de ses coéquipiers, Adrien Hunou n'a pas pu être prêté...
Il était motivé pour un prêt. Je le comprends. On cherchait à le prêter mais plutôt dans un club de Ligue 2 pour qu'il soit sû r de jouer. On ne voulait pas renforcer un concurrent de Ligue 1. Il peut encore partir dans un rôle de joker pour un club de Ligue 2. Mais c'est un garçon exemplaire et il peut nous être utile cette saison. Il fait partie intégrante de l'effectif.
Retrouvez ici le récapitulatif du mercato rennais.