J5. SRFC / Paris SG : l'avant-match

Ce samedi à 17h, les supporters rennais assisteront à l'une des plus belles affiches de la saison. Les hommes de Philippe Montanier accueillent le Paris SG et sa pléiade de stars. Un défi stimulant que les Bretons sont prêts à relever...

Partager
29896.jpg

Le collectif Rennais face aux stars parisiennes
Après quatre journées, le public rennais a une seule fois eu l'occasion d'observer de près le SRFC version 2014-2015. La dernière prestation à domicile fut convaincante et ponctuée d'une victoire retentissante face à Evian 6 buts à 2. Depuis ce large succès, les Rennais ont glané 4 points supplémentaires, lors des deux déplacements à l'extérieur, dont un dernier succès face à Caen 1 à 0. Pourtant, ce fut une victoire " acquise sans la manière " a reconnu le coach rennais.
Ce samedi après-midi, devant les caméras de Canal plus, les Rouge et Noir ont l'opportunité de montrer à leur public qu'ils sont aussi capables de produire un jeu intéressant, face à l'une des meilleures formations d'Europe. " On espère afficher un beau visage ", confirme le coach rennais " Mais Paris est une équipe très difficile à jouer. Contrairement au début de saison où il n'était pas encore au point, on sent depuis le match de St-Etienne (victoire 5 à 0) qu'ils ont pris leur rythme de croisière ".
Dans ce choc, il n'y aura pas de schéma tactique particulier pour espérer faire tomber pour la première fois de la saison, le champion de France en titre : " on accorde trop d'importance à la tactique. C'est surtout la qualité collective de l'équipe qui est importante. Il faudra une énorme concentration et être très bon dans tous les domaines. "

Une première pour Habibou ?
Les Rouge et Noir devront notamment améliorer leur animation offensive jugée " insuffisante " par Philippe Montanier lors dès deux derniers matchs face à St Etienne et Caen. Le Stade Rennais F.C. pourra s'appuyer pour la première fois sur son nouvel attaquant, Habib Habibou, recruté dans les dernières minutes du mercato : " il est apte à jouer car il a fait toute la préparation avec son ancien club. Il a le rythme, ce n'est pas un souci ".

En cas de victoire, les Bretons frapperaient un très grand coup dans le championnat. Dans un récent passé, ils ont déjà réussi ce tour de force. La dernière confrontation au Parc des Princes avaient en effet tourné à l'avantage des Stadistes (Victoire 2 à 1). Le SRFC peut créer la surprise même si, selon le coach rennais, Paris est encore plus fort cette saison : " Ils ont davantage d'expérience. Ils ont aussi renforcé leur effectif. Ils seront plus compétitifs en Championnat et en Ligue des champions. Le mérite sera encore plus grand pour les équipes qui arriveront à les battre. J'espère qu'on en fera partie. "