J5. SRFC / Paris SG : 1-1 score final

Menés au score par Camara à la 43e minute et bousculés dans le jeu durant près d'une heure, les Rouge et Noir ont réussi à renverser la situation notamment grâce à l'entrée gagnante de Paul-Georges Ntep, buteur à la 55e minute. Un résultat encourageant qui permet aux Bretons de poursuivre leur série de 4 matchs sans défaite.

Partager
29896.jpg



Paris domine...
Ibrahomovic, Cavani, Thiago Motta et consorts ne sont pas parvenus à casser la dynamique rennaise brillamment érigée un mois plus tôt à domicile, face Evian (victoire 6 à 2).
Pourtant, les Rennais ont démarré ce choc timidement. La première demi-heure est marquée par une nette possession de balle parisienne. Les Bretons attentifs défensivement subissent la domination des champions de France sans qu'elle soit ponctuée par des actions dangereuses.
Les joueurs de Laurent Blanc sont surtout dangereux sur des frappes lointaines (28e Ibrahomovic, 38e Lucas) mais Benoît Costil, à l'image de son début de saison, est impeccable. Et lorsqu' il est battu, le gardien rennais peut compter sur sa barre transversale qui le sauve à la 42e minute sur une reprise d'Ibrahimovic.
Malheureusement, le portier stadiste ne peut rien faire juste avant la mi-temps, sur un centre tendu repris par Camara du plat du pied (43').
Les Rennais menés à la marque face à l'armada parisienne, le public rennais peut légitiment entrevoir une fin de match difficile. D'autant plus que le début de seconde période démarre sur un rythme identique avec une nette domination parisienne.
Mais c'est tout le contraire qui se produit. Philippe Montanier décide de faire rentrer Paul-Georges Ntep avant l'heure de jeu, à la place de Pedro Henrique.

Le SRFC revient avec panache
Comme face à Evian, son entrée apporte une bouffée d'oxygène au jeu rennais. Sur son premier ballon, l'attaquant rennais fixe Maxwell et sert Abdoulaye Doucouré. Ce dernier rate sa reprise, mais le ballon est suffisamment puissant pour tromper Sirigu ! M. Gautier valide logiquement le but.
Ce changement de scénario change la donne. Les Rennais revigorés par cette égalisation prennent l'ascendant dans le jeu et se créent plusieurs situations très dangereuses.
Notamment une nouvelle fois par Paul-Georges Ntep à la 68e minute. L'international Espoirs français, bien lancé par Ola Toivonen prend de vitesse Camara et Maxwell. Mais il voit sa tentative stoppée par Sirigu, auteur d'un arrêt déterminant.
En pleine confiance, le SRFC, emmené par un très bon Sylvain Armand, tient en respect le grand Paris jusqu'au coup de sifflet et glane un point supplémentaire "On savait que l'on avait un début de saison difficile" expliquait Philippe Montanier à la fin de la rencontre "Mais on avance petit à petit. J'espère que l'on continuera ainsi."



LES OCASSIONS :
4e : La première frappe est parisienne et signée Ibrahimovic, sans contrôle. C'est plein cadre et dans les gants de Costil.
17e : La première initiative rennaise est l'œuvre de Pedro Henrique. Après avoir éliminé Cavani, la frappe du gauche est bien trop molle.
26e : Belle intervention de Sylvain Armand dans sa surface qui empêche Lucas de recevoir un caviar de centre.
28e : Retourné acrobatique d'Ibrahimovic à quelques mètres du but. Benoît Costil est décisif sur sa ligne.
35e : 1ère frappe cadrée du SRFC. Sanjin Prcic enroule du droit en dehors des 18 mètres. Sans danger pour Sirigu.
37e : Benoît Costil une nouvelle fois sollicité. Le portier rennais est vigilant sur cette reprise de volée lointaine de Lucas.
41e : Très beau centre de Verratti pour Ibrahomivic. Le SRFC est sauvé par sa barre.
41e : Centre tendu de Van Der Wiel. Camara se jette et ouvre le score. 0-1
47e : Sylvain Armand transmet à Abdoulaye Doucouré dans la profondeur. Le milieu rennais se précipite et manque son tir.
52e : Bonne détente de Benoît Costil face à la frappe des 20 mètres de Cavani.
55e : But pour le SRFC !!! A peine entré en jeu, Paul-Georges Ntep est décisif grâce à un centre tir qui trompe Sirigu pour l'égalisation. 1-1
69e : Ola Toivonen lance Paul-Georges Ntep. A pleine vitesse, l'attaquant amorce une frappe du droit. Superbe claquette de Sirigu.
71e : Ola Toivonen se charge de tirer un coup-franc qui file de peu au dessus de la barre.

J5. SRFC / Paris SG : 1-1 score final
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.