A. Doucouré : « Marseille a trouvé ses automatismes »

Milieu récupérateur, relayeur, numéro 10..., Abdoulaye Doucouré est sur tous les fronts. Loué notamment pour ses grandes qualités d'endurance, le milieu de terrain rennais aura du travail samedi après-midi face à un Olympique de Marseille en grande forme.

Partager
30406.jpg

Abdoulaye, Marseille est en pleine forme en ce moment. Encore un beau défi à relever...
La saison passée, on avait fait un match très solide. On avait absolument besoin de gratter des points. ça nous avait souri (victoire 1-0 grâce à un but d'Abdoulaye). Aujourd'hui, c'est un autre " OM ". On le voit sur les derniers résultats. Il y a un nouveau staff, une nouvelle équipe. Ils ont trouvé leurs automatismes. Ce sera un tout autre match que la saison dernière. A domicile, ils auront surement la possession de balle. Ils voudront attaquer. Au départ, il faudra bien défendre.


Mis à part contre Evian, la priorité semble être portée sur la défense. Tu confirmes ?
Ce n'est pas très beau pour les gens qui nous regardent mais on n'est pas là pour s'exposer et prendre deux ou trois buts. Mais on a quand même eu des belles phases face à Paris. A Marseille, ce sera encore le cas. On sait qu'en défendant bien, on aura quelques ballons à exploiter pour marquer des buts.
Pour l'instant, on joue avec nos moyens. Au fil de la saison, plus on prendra des points et plus on prendra confiance. On pourra alors se concentrer sur la domination de l'adversaire et la possession de balle. J'espère que l'on progressera à ce niveau. On a les moyens d'offrir un meilleur spectacle. Il ne faut pas avoir peur et tenter des choses.


Prends-tu du plaisir avec cette nouvelle équipe ?
Les matchs font que l'on défend beaucoup. Mon rôle premier est d'aider l'équipe à récupérer le ballon. On ne se débrouille pas trop mal car les résultats sont là. On est contents de notre début de saison.


T'es-tu fixé des objectifs pour cette saison ?
Jouer toujours plus. J'espère faire une saison pleine sans blessure et réitérer les mêmes performances que la saison dernière. Je veux garder ma place. Je n'ai pas d'objectifs de chiffres mais je veux être bon à chaque match.

A. Doucouré : « Marseille a trouvé ses automatismes »
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.