
A quel type de match t'attends-tu face au Stade Rennais ce dimanche ?
Rennes reste sur deux défaites mais ce sera un match compliqué. C'est une très bonne équipe. Je les ai vus jouer contre le PSG, ils ont fait un bon match. Ils ont également de très bons joueurs au milieu de terrain. Ils agressent beaucoup le porteur du ballon donc ce sera certainement compliqué de poser notre jeu. Ils ont des joueurs très rapides sur les côtés comme Paul-Georges Ntep par exemple. Le but va être de marquer le plus rapidement possible, puis de mettre notre jeu en place.
Quel avis portes-tu sur cette équipe en ce début de saison ?
Malgré les deux dernières défaites, ils ont plutôt bien commencé le championnat. C'est un effectif renouvelé, ils ont eu beaucoup de recrues durant l'intersaison. Ces nouveaux joueurs apportent à cette équipe car elle a eu des résultats décevants la saison précédente. Il faudra compter sur le Stade Rennais cette année en championnat.
Tu te méfies de certains joueurs ? Tu en connais personnellement ?
Je connais seulement Cheik M'Bengue, le latéral gauche. Il y a des joueurs comme Ola Toivonen et Paul-Georges Ntep qui peuvent faire la différence sur un match. Ils sont très dangereux. Abdoulaye Doucouré est un jeune joueur qui se porte vite vers l'avant. Leur milieu de terrain est également agressif et costaud. C'est une équipe de qualité.
Bordeaux est toujours en haut du classement, cela change-t-il quelque chose à l'état d'esprit du groupe ?
Non, cela reste toujours un plaisir de se voir tous les matins jouer les premiers rôles. Ce n'est pas une fin en soi, nous allons continuer à travailler sérieusement et ce sera à nous d'enchaîner les bonnes performances. Nous voulons rester à ce niveau et ne surtout pas décrocher du haut du classement.
Merci à Julien Mondon de www.girondins.com
Crédit photo : FCGB / D. Le Lann