J8. Bordeaux / SRFC : 2 à 1 score final

Le SRFC joue bien mais ne gagne pas. A Bordeaux, les Rennais qui ont pourtant dominé cette rencontre s'inclinent 2 buts à 1. Les buts sont inscrits par Khazri (73e) et Touré (93e). H. Habibou (81e) ouvre son compteur en L1 avec le SRFC.

Partager
29899.jpg



Du jeu mais pas d'efficacité
Comme face à Marseille il y a une semaine, les Rennais repartent du Sud de la France avec beaucoup de regrets et une défaite difficile à avaler. Dans ce match très animé, les Rouge et Noir ont pourtant dominé et se sont créés un nombre impressionnant d'occasions nettes. Sans un grand Carrasso et avec un peu plus de réalisme, le scénario de la rencontre aurait dû être presque scellé en première période. Malheureusement, dans un contexte identique à celui de l'OM, les Bretons ont laissé passer leur chance. Pas les Bordelais.

60 % de possession de balle, 4 tirs contre 2 pour Bordeaux, la 1e période est clairement à l'avantage des Rouge et Noir. Bien organisés défensivement avec une charnière centrale particulièrement sereine, les Rennais bousculent cette équipe girondine, avec une facilité presque étonnante.
En jouant dans le dos de la défense bordelaise par de longs ballons, le choix tactique de Philippe Montanier s'avère être le bon. A quatre reprises (7e, 21e, 38e, 45e), les Rennais ont l'occasion de prendre logiquement l'avantage. Mais le score à la pause reste pourtant vierge.

Premier but d'Habibou
Au retour des vestiaires, le Stade Rennais F.C. se crée encore les meilleures occasions et peut compter sur un Benoît Costil en grande forme pour stopper les offensives girondines.
Mais les Rouge et Noir sont toujours inéfficaces et se font punir à la 73e minute sur un but de Khazri, suite à une succession de dribbles de Touré.
Les Rennais réagissent pourtant avec panache. Abdoulaye Doucouré, auteur d'un très bon match dans l'entrejeu, perfore la défense girondine et frappe. Carrasso repousse sur H. Habibou qui égalise à la 82e minute.
Les Bretons reviennent logiquement dans la rencontre et voient enfin leur travail récompensé, mais dans les arrêts de jeu, Bordeaux sur une frappe enroulée de Touré, offre le but vainqueur. Les Rennais sont KO.

Le scénario est une nouvelle fois très cruel : " On a eu beaucoup de situations " regrette Habib Habibou " On a bien joué au ballon, c'est une défaite difficile à accepter. J'ai marqué, mais j'aurais préféré que l'on réalise un résultat à Bordeaux. Il y a des périodes comme cela. Mais après la tempête, il y a le beau temps ".


Les meilleures actions :

1e. Enorme 1e occasion. Centre de Belay, Rolan hérite du ballon au point de pénalty mais ne cadre pas ! La défense rennaise a eu chaud !
7e. Réaction rennaise ! PG Ntep rentre à l'intérieur et sert S. Moreira. Le Rennais joue de suite sur A. Doucouré qui se présente devant Carrasso mais ne cadre pas.
21e. Belle transversale d'Armand pour R. Danzé. Le Breton centre en retrait pour O. Toivonen qui frappe. Carrasso détourne puis stoppe la tentative d'A. Doucouré.
36e. La parade de B. Costil ! Sur la reprise de Diabaté, le gardien rennais s'arrache pour détourner le ballon en corner !
38e. Festival de dribles de PG. Ntep. Le Rennais arrive à centrer en retrait mais Carrasso devance Moreira.
45e. Toivonen sert PGNtep qui accélère. Les Rennais ont un très bon contre à jouer mais le PG N'Tep rate sa passe.
53e. Nouvelle énorme occasion rennaise ! Ntep dépose son défenseur et centre à ras de terre. Toivonen ne cadre pas.
58e. Réaction bordelaise. Diabaté plein axe résiste à la défense centrale mais son tir est contré par le retour de V. Pajot.
70e. Nouvel arrêt de Carrasso sur une frappe à bout portant de PG. Ntep.
73e. But pour les Girondins ! Sur une succession de dribbles de Touré, le Bordelais sert Kazhri au second poteau qui trompe Benoît Cosil.
81e. A. Doucouré accélère côté droit et tir. Carrasso repousse dans les pieds d'Habibou qui marque.
83e. Diabaté enchaine le contrôle puis la frappe mais Benoît Costil stoppe la tentative girondine.
88e. Frappe puissante de PG Ntep. A côté !
93e. But Girondins ! Touré d'une frappe enroulée incroyable redonne l'avantage à Bordeaux.