
Cheik, avez-vous digéré cette semaine de trois défaites consécutives ?
La situation est compliquée mais on essaie de relativiser. On a perdu trois matchs et encaissé beaucoup de buts. Il y a des choses positives à ressortir. C'est le début de saison, il faut rester positif.
Quelles sont ces choses positives ?
Quand on voit le contenu de nos matchs, le résultat n'est pas cher payé. Avec plus d'efficacité, on aurait pu revenir au minimum avec deux points des déplacements à Marseille et Bordeaux. A part contre Toulouse, on a réussi à faire le jeu. C'était contre des équipes qui nous étaient supérieures. On sait se créer les occasions.
Imaginais-tu cette dégringolade au classement ?
On peut toujours espérer mieux. Beaucoup de joueurs sont arrivés mais ça n'excuse pas tout. Certains matchs se sont joués sur des détails. On n'a pas eu de réussite. Il faut travailler pour gommer les erreurs.
Huit points en huit journées, c'est peu...
Sur le bilan comptable, nous sommes en retard mais on a rencontré les meilleures équipes du championnat. Il va falloir prendre des points, en commençant samedi à domicile, et enchaîner une nouvelle série.
Ne crains-tu pas de revivre une saison " galère " ?
On ne peut pas se projeter trop loin mais je ne pense pas que l'on revivra la même saison que l'année dernière. Aux vues des recrues et du potentiel de l'équipe, on doit être dans la première partie de tableau. On va donner le maximum. On adhère au projet. Il faut peaufiner les affinités entre nous pour pouvoir faire une belle saison.