Mexer : « Je suis dans un bon groupe »

Malgré sa discrétion, l'ancien pensionnaire du championnat portugais se fait un nom en France. Celui qui a disputé l'intégralité des matchs depuis son arrivée cet été estime que son équipe n'est pas à sa place.

Partager
30708.jpg

Mexer, es-tu satisfait de tes débuts en France ?
Je me sens bien. Je suis à l'aise sur le terrain. La communication n'est pas facile mais je suis dans un bon groupe. Les présences de Pedro Henrique et Gelson Fernandes m'aident à m'intégrer. Il y a une bonne mentalité.

Comment trouves-tu le niveau de la Ligue 1 par rapport au championnat portugais ?
Il n'y a pas de grandes différences. Je trouve juste le jeu un peu plus engagé, plus agressif dans le bon sens du terme.

Te sens-tu plus surveillé depuis tes deux buts face à Evian ?
Quand je me projette en attaque, j'ai ce sentiment, mais j'aime ça. Cela m'oblige à en faire d'avantage.

Tu sembles monter en régime. Confirmes-tu ?
Je suis content de mes derniers matchs mais je suis capable de faire encore mieux. Je peux atteindre un niveau supérieur.

A ton poste, quel est ton joueur modèle ?
David Luiz. J'ai joué contre lui quand il était au Benfica. Je l'apprécie beaucoup.

Le classement du Stade Rennais F.C. est-il logique selon toi ?
On a des joueurs talentueux. L'équipe a de la qualité. Je pense que nous ne sommes pas à notre place. Si on reste soudés, on réussira à remonter au classement.

Comment se passe ton entente avec Sylvain Armand ?
Je m'entends bien avec Sylvain. Pour les mots du football, on arrive à se comprendre en anglais ou en français. Partout où j'ai joué, j'avais des partenaires plus âgés à côté de moi en défense. ça permet d'acquérir de l'expérience.

Le Mozambique est encore en lice pour se qualifier pour la CAN2015. C'est une compétition qui te tient à cœur ?
Le prochain match face à la Zambie (samedi 15 novembre) sera une petite finale pour la qualification. C'est une belle compétition mais j'espère que ça ne me fera pas perdre ma place de titulaire avec le Stade Rennais.

Mexer : « Je suis dans un bon groupe »
Partager