J11. SRFC / Lille : 2 à 0 score final

Emmenés par Paul-Georges Ntep, auteur de deux passes décisives, les Rouge et Noir s'imposent de belle manière 2 à 0 face à Lille. Habib Habibou et Abdoulaye Doucouré sont les deux buteurs de l'après-midi.

Partager
29902.jpg

Un match référence ?
Face à l'une des plus belles équipes de L1, Philippe Montanier tient peut-être son match référence cette saison. En 90 minutes, les Bretons sont montés en puissance et sont parvenus à faire la différence en seconde période. Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu être encore plus lourd.

La première période est pourtant équilibrée. Dès la 4e minute, les Bretons ont la possibilité de prendre l'avantage sur une tête malheureusement manquée de Paul-Georges Ntep, après un bon service d'Habib Habibou, titulaire au coup d'envoi. Lille et ses 4 attaquants ne ferment pas le jeu et se créent également plusieurs situations dangereuses que la défense rennaise gère sereinement. Le match est vivant, mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence.

Du jeu et de l'efficacité
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre bascule à la 47e minute. Paul-Georges Ntep est le détonateur de la transformation stadiste. Positionné sur le couloir gauche, le meilleur buteur rennais (4 buts cette saison) accélère puis adresse un superbe centre qu'Habib Habibou, bien positionné au point de pénalty, réceptionne parfaitement.

Avec l'ouverture du score, les hommes de Philippe Montanier prennent encore un peu plus confiance et se montrent les plus menaçants.
Mobilité, fluidité dans les passes, jeu combiné, esprit collectif... les Rennais, en patron, donnent la cadence à la rencontre. A l'image du nouveau raid de Paul-Georges Ntep qui traverse tout le terrain pour venir ensuite fixer la défense centrale et servir tranquillement Abdoulaye Doucouré. Le milieu rennais, très bon dans ce match, ne tremble pas et double la mise à la 55e minute.
Avant l'heure de jeu, les Rouge et Noir mènent déjà 2 à 0 et étouffent de plus en plus leur adversaire. Au total, les joueurs de Philippe Montanier frappent à douze reprises au but. Kamil Grosicki trouve notamment la barre transversale et Eneyama a la main ferme, à la 83e minute sur une frappe de Philipp Hosiner.

Les Rennais s'imposent finalement 2 à 0 et signent leur 3e match consécutif sans prendre de but. De bon augure avant la réception de Marseille mercredi en coupe de la Ligue et le derby attendu à Nantes dimanche prochain.


Les actions :
4e. Paul-Georges Ntep, seul devant le gardien, manque son coup de tête !
10e. Coup-franc lillois. Kjaer saute plus haut et frappe le ballon de la tête, mais Benoît Costil est à la parade.
25e. Coup-franc excentré pour le SRFC. Paul-Georges Ntep se charge de le tirer directement. Au-dessus !
33e. Ouverture de Romain Danzé pour la remise d'Abdoulaye Doucouré. Le milieu rennais trouve Kamil Grosicki mais sa frappe trop molle n'inquiète pas Eneyama.
37e. Ballon aérien bien contrôlé, avec un coup du Sombrero, par Habib Habibou. Le Rennais enchaine par une frappe qui est captée en deux temps par le portier lillois.
43e. Ouverture de Vincent Pajot dans le dos de la défense. Kamil Grosicki et Abdoulaye Doucouré en profite mais ne s'entendent pas.
47e. Accélération de Paul-Georges Ntep. Centre parfait pour la tête d'Habib Habibou qui ouvre le score !
55e. Longue chevauchée de Paul-Georges Ntep . Ce dernier rentre puis fixe la défense et sert tranquillement Abdoulaye Doucouré qui fusille Eneyama !
58e.Combinaison avec Habib Habibou. Le Polonais, bien placé, enchaîne mais la frappe lourde s'écrase sur la barre !
83e. Kamil Grosicki, tout seul face à Eneyama, perd son duel ! Le 3 à 0 était tout proche !
90. P. Hosiner chippe un ballon et frappe du gauche. Eneyama d'un arrêt reflexe détourne en corner.