Philippe Montanier : « Un défi excitant »

Vainqueurs de Lille dimanche après-midi, les Rennais veulent profiter de leur bonne dynamique. Pour passer l'obstacle marseillais mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, Philippe Montanier alignera la meilleure équipe possible, sans penser au prochain derby nantais.

Partager
30106.jpg

Philippe, Marseille s'est incliné à Lyon. Le SRFC aura sa chance mercredi soir...
Leur défaite ne change rien car sur le fond du match, ils auraient pu ne pas perdre. Ils auraient même pu l'emporter à Gerland. Ils sont dans une dynamique impressionnante. Cette Coupe de la Ligue offre une possibilité à tous de gagner un titre. Comme tout le monde, l'OM sera motivé mercredi soir. Je le dis tout le temps. Chaque match est différent. On n'a rien à perdre. On va jouer notre chance à fond.

Accueillir un adversaire d'un tel calibre, est-ce une motivation supplémentaire ?
On prend ce qui vient. L'objectif est le même, c'est de passer ce tour. C'est un adversaire de taille c'est sû r. Le défi est forcément excitant pour tout le monde.

Êtes-vous plus confiant que lorsque vous êtes allés au Vélodrome le mois dernier ?
Avant d'aller à Marseille, nous restions sur une victoire contre Caen et un nul contre Paris. On avait fait un match de qualité là-bas. L'efficacité avait fait défaut.

" il y a eu beaucoup de choses positives à Marseille "

Quels enseignements tirez-vous de votre dernière opposition contre l'OM ? (défaite 3-0)
A part l'efficacité, il y a eu beaucoup de choses positives. Malgré le résultat en notre défaveur, c'est un des matchs où l'on a montré le plus de consistance. On s'est senti costauds. Bien qu'ils aient marqué trois buts, on a concédé peu d'occasions. Nous avions montré des choses intéressantes. Le match de Lille était dans la continuité.

Allez-vous composer votre onze de départ en pensant au derby de dimanche ?
Pas trop car on joue Nantes dimanche. On aura assez de temps pour récupérer.

" Il n'y a pas de manque. J'ai plusieurs solutions. "

En l'absence d'Ola Toivonen et avec 3 matchs en une semaine, vous sentez-vous juste en attaque ?
Pas du tout. Je peux compter sur Habib Habibou et Philipp Hosiner en pointe. On sait aussi que Paul-Georges Ntep peut jouer à ce poste. Kamil Grosicki et Pedro Henrique sont opérationnels. Steven Moreira et Benjamin André peuvent même jouer plus haut s'il le faut. Il n'y a pas de manque. J'ai plusieurs solutions.

En procédant à un turnover, ne craignez-vous pas de perdre un équilibre ?
Nous sommes à plus de 110 entraînements depuis le début de la saison. J'espère que ce n'est pas 90 minutes de matchs qui perturberont l'équilibre. Le but, c'est de pouvoir changer 10, 20 ou 30% du 11 de départ et de rester performant.

Philippe Montanier : « Un défi excitant »
Partager