Aux bons souvenirs de la saison passée ?

Stimulés par leur victoire (2 buts à 1) acquise dans les dernières minutes face à l'OM, les joueurs de Philippe Montanier ont désormais l'ambition d'enchaîner un troisième succès consécutif dans le derby attendu face au F.C. Nantes. Une performance que les Stadistes avaient obtenu de très belle manière la saison dernière (3 à 0) à la Beaujoire.

Partager
29903.jpg

Dimanche après midi, le Stade de la Beaujoire devrait faire le plein pour la venue du Stade Rennais F.C dans la Cité des Ducs de Bretagne. Le derby s'annonce passionnant entre deux équipes qui affichent une forme remarquable. Etonnants troisième au classement, les Nantais restent sur une série de 7 matchs sans défaite. Les Canaris s'appuient notamment sur leur défense. La plus solide de Ligue 1 avec seulement 7 buts concédés (dont 4 à domicile) : " c'est une vraie belle performance de leur part " observe Philippe Montanier. " On connaît leur manière de jouer. Le fait de ne pas avoir pu recruter est peut-être devenu un avantage, car Michel (NDLR : Der Zakarian, l'entraîneur nantais) peut travailler avec le même groupe. C'est une équipe qui a un vrai sens du collectif. De notre côté, on reste sur quatre matchs sans défaite. On va essayer de se rapprocher d'eux et de poursuivre notre série ".

Le point noir pour Philippe Montanier est incontestablement la suspension d'un de ses hommes en forme, Paul-Georges Ntep (expulsé face à Marseille): " oui forcément " reconnaît le coach rennais. " On devra se passer de Paul et d'Ola également (Toivonen). Cela complique la tâche, mais on a vu face à Marseille que le Stade Rennais avait d'autres joueurs de qualité. Sans eux, on s'est tout de même qualifiés. "
Benjamin André et Anders Konradsen (1 titularisation depuis le début de la saison pour les deux hommes) ont notamment grandement participé à la qualification bretonne : " ils ont réalisé un bon match. Ils reviennent de blessure, ils ont besoin de rythme et ils ont montré que l'on pouvait compter sur eux ".

Dans des derbys très disputés, les vertus morales sont nécessaires. Face à l'OM, les Rouge et Noir ont également confirmé qu'ils étaient armés mentalement

en revenant à la marque et en s'imposant sur le fil : " les joueurs ont beaucoup donné et ont été récompensés. Ces valeurs sont indispensables pour durer dans le championnat ".

Pour démarrer ce Tro Breizh (trois derbies consécutifs face à Nantes, Lorient et Guingamp), les partenaires de Romain Danzé pourront compter sur laprésence de plus de 1 200 supporters et se souvenir qu'ils sont invaincus à la Beaujoire depuis 2006 (trois victoires et un match nul).

Aux bons souvenirs de la saison passée ?
Partager