
De l'engagement et pas de mauvais gestes, une belle ambiance (sans animosité), avec plus de 1.300 supporters rennais présents, de l'intensité dans le jeu... ce FC Nantes / SRFC a tenu toutes ses promesses.
Même si les Rennais peuvent avoir quelques regrets, le match nul obtenu par les Rouge et Noir semble logique à la vue de la rencontre . Les hommes de Philippe Montanier ont mené au score, auraient mérité un pénalty et se sont vus refuser deux buts. De leur côté, les Nantais ont tapé sur la barre transversale et ont frappé à 11 reprises au but.
Les Rennais démarrent cette rencontre de la meilleure des manières. A peine 5 minutes de disputées que les Rouge et Noir placent une première banderille salvatrice. Sur un long ballon, Pedro Henrique prend de vitesse Djilobodji et résiste à la charge. Tranquillement, le Brésilien trompe Riou du plat du pied et ouvre le score. La joie des supporters rennais contraste avec le silence du public de la Beaujoire, surpris par le début de match canon du SRFC.
Pénalty non sifflé sur Habib Habibou
Une minute après l'ouverture du score, les Rouge et Noir repartent à l'assaut du but nantais. Habib Habibou est bousculé par le retour de Vizcarrondo sous le regard passif de M. Fautrel. Etrangement, il ne siffle pas pénalty.
Menés, les Nantais imposent un gros pressing et sont dangereux sur les côtés ou sur coups de pied arrêtés. Par trois fois, Benoît Costil se montre décisif, mais ne peut malheureusement rien faire sur un nouveau coup franc détourné par Sylvain Armand dans son but à la 21e minute. Le défenseur rennais était sous la menace de Vizcarrondo.
Après cette égalisation frustrante, Nantes poursuit sur sa lancée. Emmenés par un excellent Mexer, les Rouge et Noir font le dos rond et tiennent ce score jusqu'à la mi-temps.
Deux buts rennais invalidés
Au retour des vestiaires, les Nantais ont fourni beaucoup d'efforts pour revenir dans la partie et baissent logiquement en régime. De leur côté, les Stadistes ont de réelles possibilités de prendre l'avantage. Notamment en contre, avec la vitesse de Pedro Henrique puis Kamil Grosicki entré à la place de Benjamin André à l'heure de jeu.
A la 51e minute, le Brésilien s'arrache et parvient à centrer en bout de course. Bien positionné, Habib Habibou est là pour intercepter le ballon et marquer devant les supporters rennais qui exultent. Mais M. Fautrel annule le but en justifiant une sortie du ballon lors du centre. Philippe Montanier reste dubitatif.
Vingt minutes plus tard, les supporters rennais s'enflamment une troisième fois sur un déboulé de Kamil Grosicki repris par Habib Habibou. Malheureusement, l'attaquant rennais est signalé hors jeu.
La fin de rencontre est équilibrée. Benoît Costil n'est pourtant pas inquiété. Les deux formations se quittent dos à dos et bons amies à la vue des nombreux échanges de maillots à la fin du match.
Les Rouge et Noir démarrent leur " Tro Breizh " (trois derbies bretons consécutifs) de belle manière. Il faudra confirmer dès vendredi face à un autre voisin : Le F.C. Lorient entraîné désormais par l'ancien Rennais Sylvain Rippol.