B.Costil : « Jouer à Rennes, c'est un beau clin d'oeil »

Avec l'Equipe de France, Benoît Costil sera à domicile la semaine prochaine contre l'Albanie. Appelé pour la deuxième fois par Didier Deschamps, le portier rennais se réjouit de fouler la pelouse du Stade de la route de Lorient avec les Bleus.

Partager
30594.jpg

Benoît, pensais-tu faire partie de cette sélection ?
Cela reste une surprise car on ne peut pas dire que je suis un habitué des sélections. Si ça peut le devenir, tant mieux. Je suis d'autant plus content que l'on jouera au Stade de la route de Lorient. Il y aura beaucoup de Rennais et de Bretons au match. Je suis très heureux de revêtir une nouvelle fois ce maillot. J'espère que ça se passera aussi bien que la dernière fois.

On sent un engouement autour de ta sélection. Les supporters rennais sont heureux pour toi...
Je les remercie ! Je reçois beaucoup de messages de sympathie de la part de mes amis, de la famille et des gens dans la rue. C'est appréciable.

Est-ce une fierté d'être de nouveau le n°3 de l'Equipe de France ?
Je ne suis pas là pour établir la hiérarchie. On fait appel à moi, je viens avec grand plaisir. Je ferai ce que l'on me demande de faire et je donnerai une nouvelle fois le meilleur de moi-même.

Tu vas retrouver ta place dans les vestiaires du Stade de la route de Lorient et de la Piverdière...
Je ne sais pas. (rires) Je me mettrai là où on me dira de me mettre. Il est certain que j'aurai plus de repères que les autres. C'est un beau clin d'œil.

Tu dois être sollicité par ton entourage pour avoir des places...
Je vais en prendre le maximum possible. On aura le droit à quelques invitations, je vais faire ce que je peux. (rires)