J13. SRFC / Lorient : 1-0 score final

La série continue pour le Stade Rennais F.C. mais ce ne fut pas simple. Face à une entreprenante équipe de Lorient, les Rouge et Noir ont eu beaucoup de difficultés pour déstabiliser leurs adversaires. Entré à la 63e minute de jeu, Pedro Henrique libère son équipe à la fin du temps règlementaire.

Partager
30879.jpg

La réception de Lorient ne sera pas classée dans les matchs références, mais un derby se gagne, et peu importe la manière.

Lorient n'a pas fait le déplacement pour subir
Avec une 18ème place au classement, on s'attendait à une formation lorientaise sur la défensive. Juste dans les transmissions de balle et toujours en mouvement, le FCL a beaucoup perturbé le bloc rennais. Heureusement, le duo Mexer-Armand s'est montré très solide tout au long de la rencontre.
A l'inverse, les Rouge et Noir ont montré beaucoup de déchet et ne se sont vraiment créés que trois opportunités de but en première mi-temps.

Pedro Henrique aime les derbys
L'entame de la seconde période n'a pas été plus convaincante côté rennais mais les Stadistes ont eu le mérite d'être patients. Dans le même temps, les Merlus ont cumulé les fautes et leur pressing a baissé d'un ton. Lorient a reculé et Paul-Georges Ntep, le détonateur maison, en a profité pour déborder la défense morbihannaise et délivrer sa 3ème passe décisive de la saison. A la réception, Pedro Henrique a inscrit le but libérateur de la victoire.

A défaut d'êtres brillants dans le jeu, les Rennais ont été patients et opportunistes. Grâce à ce succès, les Rouge et Noir poursuivent leur série et restent invaincus depuis six matchs, toutes compétitions confondues. Prochain match, samedi 22 novembre à 20h. On vous attend nombreux au Roudourou ! Allez Rennes !

Victoire dans la douleur mais victoire quand meme on avance pic.twitter.com/yScYBJplIZ - Abdoulaye Doucouré (@abdoudoucoure8) November 7, 2014


LES OCCASIONS :
3e : Belle transversale de Paul-Georges Ntep pour Kamil Grosicki. Le Polonais repique dans l'axe et frappe. C'est de peu au dessus.
11e : Mesloub, bien servi dans le dos des milieux rennais a le loisir de tirer. Très bon tacle de Sylvain Armand pour arrêter le danger.
17e : Paul-Georges Ntep sur son couloir gauche centre en retrait au point de pénalty. Habib Habibou est un peu court pour cadrer le cuir.
24e : Remontée de balle initiée par Danzé. Grosicki sert Doucouré en retrait. Son tir à ras de terre est contré par un défenseur.
25e : Nouvelle tentative d'Abdoulaye Doucouré. Cette fois-ci, c'est Lecomte qui empêche l'ouverture du score.
46e : Alors qu'il avait pris le dessus, Habib Habibou est stoppé irrégulièrement par Lautoa. L'action est avortée.
56e : Jordan Ayew prend les Rennais de vitesse et se dirige vers le but. Heureusement, Mexer est là pour le stopper d'un tacle glissé.
61e : Très bon mouvement lorientais conclut par Guerreiro. Benoît Costil détourne son tir du bout des gants.
68e : longue chevauchée d'Abdoulaye Doucouré. La défense lorientaise fait faute à l'entrée de la surface. Une belle occasion de but...
69e : Sur coup-franc, Paul-Georges Ntep décale pour Sylvain Armand. ça part dans le mur !
82e : Frappe enroulée d'Abdoulaye Doucouré au premier poteau. Lecomte se couche bien.
90e : BUT de Pedro Henrique sur une passe en retrait de Paul-Georges Ntep. Quel opportunisme !

J13. SRFC / Lorient : 1-0 score final
Partager
Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details. Oops, something went wrong. Check your browser's developer console for more details.