
Être coaché par l'un des plus grands joueurs français, le temps de deux séances d'entraînement méritait bien une photo souvenir. Mardi et mercredi dernier, le groupe Espoirs du Centre de formation a eu le privilège de côtoyer de près Zinedine Zidane et consorts durant plus de 2h30 : " Les joueurs étaient logiquement enthousiastes et excités par leur venue " reconnaît Laurent Huard, l'entraîneur des Espoirs " Ce type de séance est comparable à un stage de trois semaines à l'étranger. Les entraînements ont été intensifs, les jeunes avaient visiblement encore plus envie de bien faire ".
Observation des entraînements, présentation du modèle économique, animation et préparation de séances de l'équipe Espoirs... les cinq candidats au BEPF ont suivi un programme précis, orchestré par Franck Tivillier et Guy Lacombe : " l'objectif principal était de faire découvrir les problématiques et les logiques d'organisation du club " explique Franck Tivillier " Nous souhaitions venir à Rennes car le Stade Rennais est un club formateur qui possède une identité locale, une structure économique intéressante et un entraîneur qui a démontré ses compétences en France et à l'étranger. Ce stage fut très enrichissant avec beaucoup d'échanges. Il a vraiment plu à toute l'équipe. "
Un plaisir partagé par Zinedine Zidane dont la côte de popularité reste exceptionnelle : " On est très heureux d'être à Rennes " souligne l'actuel entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid. " Le fait d'être immergé dans un club professionnel est une très bonne formule. Les échanges entre nous et le staff technique ont été très intéressants. J'ai été joueur de haut niveau mais le métier d'entraîneur est complètement différent. Lorsque l'on est joueur, on ne s'aperçoit pas forcément de toutes les actions qui existent ".
Décrit par Guy Lacombe comme un " élève intelligent, déterminé et passionné ", Zizou apprend son nouveau métier avec le plus grand professionnalisme " Je m'inspire de tous les entraîneurs que j'ai eus sans faire de " copier-coller ". Ensuite, c'est ma sensibilité et ma vision des choses qui entrent en jeu. Il faut prendre son temps, se nourrir des avis des uns et des autres et faire sa propre expérience. Je m'arme pour ce métier ".