J15. SRFC / Monaco : l'avant-match

A Guingamp, les Rouge et Noir ont porté leur série d'invincibilité à 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Cependant, les joueurs de Philippe Montanier ne veulent pas bercer dans l'euphorie et savent que le moindre relâchement stoppera la dynamique.

Partager
29906.jpg

Gare à l'excès de confiance !
A l'instar de Nantes, Paris, Lyon ou Marseille, le Stade Rennais F.C. est devenu l'une des équipes à battre et sera encore une fois attendu samedi soir face à Monaco. " Le plus dur est de faire perdurer la série " confirme Philippe Montanier. Premier observateur de la montée en puissance de son équipe, l'entraîneur rennais veut éviter tout excès de confiance chez ses joueurs. " Quand on est dans une bonne dynamique, le staff technique guette toujours le moindre relâchement à l'entraînement. Le fait de jouer une formation comme Monaco fait que l'on devrait arriver concentrés sur le terrain. "
Forts de leur imperméabilité affichée depuis la 9ème journée (1 seul but encaissé en 6 journées), les Rouge et Noir voudront garder la cage de Benoît Costil inviolée. Et le match de samedi sera un bon test pour juger de la solidité rennaise. " Les Monégasques ont un gros potentiel offensif, en quantité et en nombre. Le danger viendra de partout. Il ne faudra pas se concentrer sur une ou deux individualités " atteste le coach rennais. En effet, quatre monégasques (Dimitar Berbatov, Valère Germain, Yannick Ferreira Carrasco et João Moutinho) se partagent la place de meilleur buteur du club avec deux réalisations.

Pas encore rodée la machine monégasque...
Après 14 journées de championnat, le club de la Principauté, 8ème du classement et annoncé en début de saison comme un prétendant au titre, ne titille pas encore Marseille et Paris. " Les résultats mettent le doute mais on voit qu'ils jouent plus de ballons que nous, ils tirent plus, cadrent plus. En terme de statistiques, ils sont au dessus. C'est en terme d'efficacité qu'ils sont en dessous de nous. " estime Philippe Montanier qui ne croit pas à un coup de mou après la Ligue des Champions. " On peut penser qu'ils seront émoussés mais ils ont l'effectif pour faire tourner. On va rencontrer une équipe de Champion's League. Ce sera forcément très difficile. ça ne gène pas ce genre de formation de jouer tous les trois jours. Des joueurs comme Carvalho, Moutinho, Toulalan ont l'expérience pour gérer plusieurs compétitions. " De l'expérience certes, il y en a, mais il y a aussi un manque d'engagement selon Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque. " L'équipe a eu deux gros problèmes. Un manque d'efficacité et une attitude moyenne. On a manqué d'intensité sur l'ensemble de la rencontre. " regrettait-il sur le site officiel de l'ASM après le nul concédé à domicile contre Caen. (2-2)

La réussite, cependant, était au rendez-vous mercredi soir face au Bayer Leverkusen pour l'ASM (victoire 1 à 0). Il faudra qu'elle attende en championnat si le SRFC veut voir sa série durer.

J15. SRFC / Monaco : samedi 29 novembre à 20h au stade de la route de Lorient